Christian Kofiane a livré une belle rencontre ce mercredi au stade Adrar à Agadir. C’était à l’occasion de la troisième journée de la CAN 2025 au Maroc. Déjà titulaire contre les Éléphants de la Côte d’Ivoire, il a été reconduit face au Mozambique. En effet, sa prestation contre le tenant du titre a laissé de bonnes impressions au sein du staff technique.
Un choix tactique salutaire, car l’attaquant du Bayer Leverkusen a donné satisfaction. Il a livré une belle copie sous les yeux de Samuel Eto’o Fils. Christian Kofane a fait bouger la tribune VIP à la 55′ de jeu avec une frappe venu d’ailleurs. Ce but offre la victoire aux Lions Indomptables contre les Mambas. Il aurait pu marquer au moins trois buts s’il avait concrétisé d’autres occasions nettes de buts.
Une deuxième rencontre étincelante avec une bonne technique dans les appels et les contre-appels. Il égale ainsi un record de Samuel Eto’o Fils. En effet, le président de la Fécafoot avait inscrit son premier but en CAN lors de son deuxième match contre la Côte d’Ivoire (3-0). Samuel Eto’o a connu, par la suite, une carrière monumentale. Kofane marque également son premier but lors de son deuxième match. À seulement 19 ans, il devient le plus jeune buteur de cette 35e édition de la CAN. Il a de bonnes choses à démontrer dans les années à venir. L’avant-centre a été élu homme du match.












