Bayer Leverkusen recevait le Borussia Dortmund ce dimanche au BayArena. C’était dans le cadre de la 12ᵉ journée de la Bundesliga. Le jeune attaquant camerounais, Christian Kofane était sur le banc de touche. En effet, Kasper Hjulmand voulait utiliser le joueur de 19 ans comme l’une de ses gâchettes en deuxième période.
Les 22 acteurs se sont donnés coup pour coup dans un stade bruyant. Dortmund trouve le chemin des buts à la 41’ de jeu grâce à Aarón Anselmino (0-1). À la 65’ de jeu, Karim Adeyemi double le score (0-2). Bayer Leverkusen était en difficulté dans cette rencontre. Kasper Hjulmand revoit son plan de jeu. Christian Kofane relance les siens à la 83’ de jeu (1-2).
Tout était réuni pour vivre une fin de match explosive. Les locaux s’offrent des occasions pour remettre les compteurs à zéro. Mais la ligne défensive de Dortmund était bien en place pour préserver les trois points de cette journée. Malgré cette contre-performance, Kofane et les siens restent dans le top 4 avec 23 points. L’attaquant camerounais a inscrit son 3ᵉ but en 11 matchs joués en Bundesliga.












