André Onana a repris du service avec Trabzonspor au lendemain de la contre-performance face à la RD Congo. C’était dans le cadre des demi-finales finales des barrages zone Afrique. En effet, le Cameroun a vu son rêve américain s’écrouler comme un château de cartes. Car tout était réuni pour l’élimination du pays de Samuel Eto’o Fils. Les internationaux camerounais se concentrent désormais au sein de leurs clubs en attendant la CAN 2025 au Maroc.
Le gardien des Lions Indomptables, André Onana et Trabzonspor se déplacent ce soir au Basaksehir Fatih Terim stadium pour affronter Istanbul BB. C’est dans le cadre de la 13e journée du championnat turc. Tenu en échec lors de la précédente journée par Alanyaspor (1-1) à domicile, Fatih Tekke devra trouver la formule magique pour se relancer au classement. Troisième au classement avec 25 points, Trabzonspor n’est pas stable au niveau des résultats. Il faudra s’imposer ce soir pour ne pas se mettre davantage sous pression. Car André Onana et les siens sont suivis de près par Samsunspor, 4e avec 24 points.
Le gardien des Lions Indomptables devra sortir le grand jeu ce soir pour préserver ses gages. Istanbul BB, 12e au classement, peut intégrer le top 10 en cas de victoire. L’enjeu de cette rencontre est important pour les deux clubs. Depuis son arrivée en Turquie en provenance de Manchester United, André Onana a disputé 8 matchs. En termes de bilan, c’est 7 buts encaissés, 3 clean-sheets pour 720’ de jeu.












