Colombe sportive du Dja et Lobo vise une deuxième coupe de suite. Après la victoire face à Aigle de la Menoua l’année dernière, Richard Towa et ses poulains sont encore en finale. Depuis quelques mois, le club connait une belle page de son histoire. Après la campagne africaine, l’oiseau du Sud s’apprête à disputer une nouvelle finale. Ce sera face à Panthère sportive du Ndé.
Cette affiche allègement est connue depuis le mois de juillet. Depuis lors, la date de la finale n’est toujours pas connue. Les clubs travaillent sans cesse avec les conséquences économiques qui font avec. Quatre mois après, les regards sont tournés vers la présidence de la présidence de la République. L’organisation de l’élection présidence était brandie comme le prétexte du regard. Pourtant, ce regard ne date pas d’aujourd’hui.
Cette situation bloque même l’organisation des championnats d’Élite One et Two. Loin d’être une simple finale, cette rencontre marque la fin de la saison sportive au Cameroun. De nombreux acteurs estiment qu’il est temps de fixer une période pour clôturer la saison afin de maximiser les performances des clubs camerounais au niveau africain.
C’est tout de même ahurissant. Comme la finale est un évènement politique, on peut lancer la nouvelle saison en attendant que la présidence trouve une date qui l’arrange. Voilà plus de 3 trois que la coupe est terminée. Vous avez des clubs qui travaillent sans vision claire. Ce n’est pas professionnel en ce sens qu’ils multiplient des cycles sans réels objectifs. Il faut s’arranger à disputer la finale même un mois après. Ça permet aux clubs qualifiés pour les compétitions africaines de mieux se préparer. Tel que c’est parti, le championnat devrait démarrer même en février parce que la CAN débute le 21 décembre. C’est terrible.
Yves Joel Ngono, supporter club d’Elite One
Selon certaines sources, cette finale est prévue pour le mois de décembre. D’autres annoncent d’ailleurs la date du 14 décembre 2025. Mais pour le moment, les clubs n’ont pas reçu de notification officielle. Ils attendent encore la date officielle.












