Racing de Bafoussam affrontait FC Yaoundé II ce matin au centre technique de la Fécafoot à Odza. C’est dans le cadre du premier match des Play-offs. Une rencontre qu’il fallait remporter pour mieux lancer la course au maintien. Malheureusement, le Tout puissant de l’Ouest (TPO) n’a pas réussi à assurer malgré le florilège d’occasions. Oumara Sokba a joué la montre après l’expulsion de Kevin Kongang Nana au temps additionnel (45+2’).
Une belle rencontre dans un stade très couru. Le capitaine Brazil Barah Tanlaka était sur tous les ballons. Il a tenu la défense du FC Yaoundé II avec méthode. Face à cette difficulté, Benjamin Mongo a changé de stratégie le très remuant Simeon Eric Batha BA Snack va s’excentrer sur le côté droit. Le milieu de terrain de Racing va prendre un peu d’air. Dans le jeu, Yaoundé était bien en place. L’expulsion de Kongang ne va pas altérer la détermination des locaux.
Oumarou Sokba va juste revoir son plan de jeu en infériorité numérique. Le capitaine de Racing de Bafoussam, Marius Duplex Fotie va élever le public. En effet, il va mettre le public à ses pieds avec une performance en majuscule. Le Tpo va se procurer une multitude d’occasions sans réussir à prendre le dessus sur le gardien Nganhi Narcisse en pleine confiance. Avec le soutien du public, Arnaud Djede Tchinda joue la carte de la sécurité grâce à de belles interventions en défense. Les deux se quittent dos à dos avec un point chacun. Ce point fait du bien à Fc Yaoundé II. La deuxième journée sera importante pour la suite.












