Canon sportif de Yaoundé nourrissait de grands rêves en ralliant la ville de Garoua. Après le score de parité face à Panthère sportive du Ndé, il fallait gagner. Joseph Atangana et ses poulains n’ont pas tenu face à l’ogre du septentrion. En effet, le Kpa Kum a eu du mal à dérouler devant une bonne défense des cotonculteurs. Minkreo Birwe était attendu. Le technicien n’a pas déçu car ses poulains ont assuré l’essentiel au stade annexe de Roumdé Adjia.
Coton sport a juste eu besoin de 7’ pour se mettre en évidence. Le fils de l’ancien international camerounais, Bonaventure Djonkep, a ouvert le score. Harrison Djonkep a libéré les supporters qui attendaient ce but (1-0). Cette réalisation a surpris les canonniers pourtant en quête d’une nouvelle santé. A la 32’ de jeu, l’intraitable Carlos Yougouda a signé le deuxième but de la partie (2-0). Yapende et les siens avaient la main mise sur la rencontre. Le club de la ville de Yaoundé a eu des occasion pour faire la différence.
Secoués sous un ciel lumineux, les poulains de Joseph Atangana étaient sonnés. Dans le jeu, la construction était difficile à mener. Mais l’envie de revenir au score était visible. A la 74 ’ de jeu, Essono redonne espoir aux siens en réduisant le score (2-1). Ce n’était pas suffisant car le club phare de la Benoué a réussi à préserver ce score jusqu’au coup de sifflet final. Canon de Yaoundé peine à se retrouver malgré le limogéage d’Olivier Nankam. Le Kpa Kum est 6e avec 31 points alors que Coton reste 3e avec 40 points.












