Le championnat français de première division a franchi sa 32e borne ce week-end. Toulouse offrait son hospitalité au Stade Rennais au Stadium. Les violets avaient besoin d’une victoire pour assurer leur maintien en Ligue 1. Mais face à un adversaire aussi redoutable, il fallait s’armer de patience et surtout de réalisme. En effet, Carles Martínez Novell a fait le choix de titulariser Frank Magri. Habib Beye a lui aussi lancé Christopher Wooh en manque criard de temps de jeu cette saison.
Une belle rencontre somme toute avec du suspens de part et d’autre ? Car au coup d’envoi, Rennes était déjà maintenu. Il est juste question pour les hommes d’Habib Beye d’améliorer leur classement à l’issue de cette saison. Ce sont les locaux qui vont se mettre en évidence en premier. A la 28’ de jeu, Yann Gboho va donner l’avantage aux siens. Le gardien Brice Samba n’a pas réussi à repousser le ballon (1-0). Mais à la 65’ de jeu, Arnaud Kalimuendo a remis les siens dans le sens de la marche avec le but égalisateur.
A 1-1, la rencontre va gagner en intensité. Il a fallu attendre la 82’ de jeu pour voir Aron Dønnum offrir la victoire à Toulouse (2-1). Rennes n’a pas réussi à revenir au score malgré les réajustements effectués. Frank Magri et Christopher Wooh ont cédé leur place en deuxième période. Les deux internationaux camerounais ont déjà assuré leur maintien. A l’issue de cette 32e journée, Rennes et Toulouse sont respectivement 11e et 12e avec 38 points chacun.












