Le championnat de Lettonie a franchi sa 7e borne ce week-end. Rigas FS ne s’arrête plus. Après la victoire face au FK Tukums 2000, Rigas FS se déplaçait au Stadions Daugava mākslīgas laukums pour affronter FK Grobinas. En effet, les visiteurs voulaient s’imposer pour conforter leur place au classement. L’international camerounais, Fabrice Ondoa, était titulaire dans le système de jeu mis en place par Viktors Morozs. Comme depuis le début de la saison, le Lion Indomptable, était à la hauteur.
Les visiteurs sont entrés dans la rencontre en fanfare. A la 9’ de jeu, Žiga Lipušček a mis les siens à l’abri. Il a mis en difficulté le gardien Vladislavs Lazarevs pour le 0-1. C’était le début du festival offensif. Omar Talla a doublé le score à la 58’ de jeu (0-2). Fabrice Ondoa et ses coéquipiers marchaient sur de l’eau. L’entraîneur Viktors Dobrecovs a réajusté son dispositif offensif pour limiter la casse. Cette approche tactique a fonctionné car Ali Javad Kalmarzy Sabet va réduire le score (1-2). Jérémie Porsan-Clémenté entré en deuxième période, a enfoncé le clou (1-3). Il a fallu attendre la 84’ pour voir Stefan Panić sceller le sort des locaux (1-4).
Avec cette 6e victoire cette saison, Rigas FS s’envole au sommet du classement avec 18 points. L’international camerounais, Fabrice Ondoa, est sur une belle lancée depuis le début de la saison. Lors de la 8e journée du championnat, Rigas FS va affronter SK Super Nova.












