On jouait la 17e journée en Serie A ce samedi. Après la victoire le week-end dernier face à Udinese, Naples vient d’enchaîner. En effet, c’était au Luigi Ferraris face au Genoa dans une folle ambiance. L’international camerounais, Franck Zambo Anguissa, a été sensationnel. Dans son rôle de meneur, il a montré la voie à suivre bien avant l’heure de jeu. Le début de la rencontre était foudroyant. Lukaku a trouvé la barre transversale dès la 4’ de jeu.
Les poulains d’Antonio Conte ont clairement montré leurs intentions dès le coup d’envoi. A la 15’ de jeu, le Lion Indomptable va ouvrir le score. Il va aller chercher de la tête le centre de la gauche de David Neres pour le 0-1. Son troisième but de la saison. Amir Rrahmani, monté aux avant-postes, va doubler la mise. Il va reprendre de la tête un coup franc bien tiré dans la surface de réparation (0-2). Dominateurs, les Gli Azzurri ont baissé la garde.
A la 51’ de jeu, Andrea Pinamonti va réduire le score. Il va se débarrasser de Zambo Anguissa avec tact avant de marquer (1-2). Naples sera bousculé dans l’entrejeu. L’entraîneur français, Patrick Vieira, va revoir son plan de jeu. Il sera plus porté vers l’attaque. Les Gli Azzurri ont reculé en mettant l’accent sur la possession. Avec cette 12e victoire de la saison, Naples reprend provisoirement la tête de la Serie A avec 38 points.












