L’autre club de Naples, le SSc Napoli du Lion Indomprable Zambo Anguissa connait une saisons des plus difficiles. Et pourtant, ils sont les champions en titre de la Serie A italienne. Si au vu des nombreux talents disponibles, l’on avait cru qu’il pourrait y avoir possibilité d’une hégémonie. Comme le dit Francesco Calzona, leur entraîneur après le match contre l’AS Roma, « la performance a été positive. J’ai vu la qualité et la fierté, malheureusement nous n’avons pas réussi à obtenir un succès que nous aurions mérité ». Francesco Calzona commente ainsi l’égalité entre Naples et Rome ».
Pour expliquer la difficulté à jouer AS Roma, le technicien explique ainsi :
« Nous avons péché sur deux épisodes clés. Nous connaissions la force de la Roma sur les balles arrêtés, coup franc et corner. J’ai inséré Ostigard qui est un fort de tête pour essayer de les dominer dans le jeu aérien »
« J’ai sorti un garçon, Traorè, que j’avais inséré dans le jeu, mais j’avais besoin de physicalité dans les dernières minutes. Malheureusement ce ne fut pas suffisant »
« C’est un autre épisode d’une saison vraiment difficile. Les garçons ressentent le poids d’une année vraiment compliquée et à bien des égards, amère. Mais nous avons le devoir de jouer au football et d’essayer de finir au mieux. Aujourd’hui, nous avons accordé très peu à une équipe qui, avec De Rossi, a une moyenne de but inscrit très élevée ».
Zambo Anguissa a étalé des statistiques solides lors de cette rencontre du SSC Napoli:
- 90 minutes jouées
- 82% de passes réussies
- 2 tirs
- 3 passes longues réussies
- 4 interceptions
- 7 tacles réussis
- 4 ballons perdus