• Suivez les championnats :
  • UEFA Champions League
  • UEFA Europa League
  • MTN Elite One
  • France Ligue 1
  • Premier League
  • Serie A
  • Bundesliga
  • Liga
  • Belga 1
  • Suisse
Camfoot.com
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • LIONS EN CLUB
  • CHAMPIONNAT
  • En Direct
  • Toli Sous le Manguier
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • LIONS EN CLUB
  • CHAMPIONNAT
  • En Direct
  • Toli Sous le Manguier
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
Camfoot.com
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Toli
  • En Direct
  • Lions en Club
  • Samuel Eto’o Fils
PUBLICITÉ
Accueil ACTUALITÉS

Njitap – Eto’o, ce qui s’est vraiment passé à Bouaké

Quand Samuel Eto'o utilise le personnel de sécurité de la FECAFOOT pour essayer d’empêcher des anciens lions qui ne lui font pas allégeance de féliciter les lions.

Redaction Camfoot par Redaction Camfoot
2 février 2024
dans ACTUALITÉS, CAN 2023
2
Njitap - Eto'o, ce qu’il s’est vraiment passé à Bouaké

La relation Gérémie Njitap – Samuel Eto’o en est une à enseigner dans les cours de relations humaines. Et c’est cette animosité qu’il y a eu entre ces deux fortes personnalités lorsqu’ils étaient joueurs qui se poursuit à l’orée de leur cinquantenaire. En terme de vrai âge, bien sûr. Si Gérémie Njitap parait calme, soigné et pratiquement civilisé, il ne faut pas s’y méprendre. Il est aussi sanguin que le Président de la Fédération, Samuel Eto’o. Lorsqu’ils étaient en sélection, et que que le jeune Eto’o lui manquait de respect, la nature sauvage de Gérémie se révélait : les coups de poing.

À Bouaké, dans les vestiaires, après la victoire des Lions Indomptables contre la Gambie, des coups ont encore failli pleuvoir. Heureusement. Le Président de la Fécafoot a préféré lâcher son chef de sécurité personnel, Mr Etienne Tamo. Il est rémunéré mensuellement à hauteur de 995 000 FCFA à même les fonds des acteurs du football rien que pour la sécurité de Samuel Eto’o.

Lireaussi

André Onana se concentre avec Trabzonspor 

La sortie d’André Onana embrase la toile après la qualification de la Côte d’Ivoire ! Eto’o visé…

26 juin 2026
Cameroun Coupe du Monde

Cameroun absent du Mondial : l’échec de Samuel Eto’o qui destabilise un pays

24 juin 2026
Serge Branco : « c’est la faute de Samuel Eto’o Fils »

Serge Branco : « c’est la faute de Samuel Eto’o Fils »

22 juin 2026
Les Lionnes Indomptables affrontent le Nigeria en amical

CAN 2026 (Dames) : les Lionnes Indomptables sont déjà en stage

20 juin 2026

Lorsque l’Éthiopien Bamlak Tessema Weyesa , arbitre de la rencontre ayant opposé la Gambie au Cameroun le 23 janvier dernier à Bouaké donne le coup de sifflet final, celui-ci sonne comme la délivrance pour le Cameroun et les Camerounais. On assiste à des scènes de liesse populaire aussi bien à Yaoundé, Douala qu’à à Bouaké.

Njitap – Eto’o : une relation compliquée

Le Président de la Fecafoot comme les images le montrent est en transe et se précipite dans les vestiaires. Il sera bientôt imité par d’autres anciennes gloires au nombre desquelles on peut citer Gérémie NJITAP, Roger Milla, et bien d’autres…

Lorsque le célèbre n°8 arrive dans les vestiaires, il croise le célèbre n°9. Le Président de la Fécafoot est pris au dépourvu parce que n’ayant jamais pensé à ce face-à-face impromptu. Il ne serre plus la main et n’adresse plus la parole à Gérémie depuis des mois. Dans l’euphorie de la victoire, il va tendre la main au célèbre n°8. Gérémi le salue et continue dans le vestiaire.

Une fois rendu dans les vestiaires et au moment de féliciter les acteurs, deux officiers de police de la FECAFOOT l’interpellent. Ils lui demandent de sortir des vestiaires. Exécution des instructions, disent-ils, du Président de la FECAFOOT qu’il vient de croiser en entrant. Il leur répond sur un ton badin tout en continuant à serrer les mains :

« Allez dire à celui qui vous envoie de venir lui-même exécuter son instruction. De quoi a-t-il peur ? » .

Sentant l’étonnement et la désapprobation des joueurs, les officiers de police rebroussent chemin, tout confus… C’est sur ces entrefaites qu’entre en scène le célèbre M. Etienne TAMO, chef du protocole du Président de la Fédération. Ce dernier interpelle le n°8 en ces termes:

« Geremi, je vais te faire sortir d’ici. C’est un ordre du Président Samuel Eto’o. Tu as dit que tu allais prendre la FECAFOOT non ! Prends la alors on voit. « 

Etienne TAMO, Chef de sécurité de Samuel Eto’o

Alors qu’il s’apprêtait à lui poser la main sur l’épaule, le célèbre n°8 s’est retourné lui demandant fermement de ne pas tenter de le toucher. S’exécutant, il se mit à vociférer pendant que le Président du SYNAFOC terminait de féliciter les joueurs.

Au moment de prendre congé , le sélectionneur Manager Rigobert SONG arriva. Les deux se mirent à échanger à l’écart, certainement sur l’incident.

Redaction Camfoot
Tags: CAFFecafootGeremi NjitapLions indomptablesSamuel Eto'o Fils
Article Précédent

Premier League : Onana et Manchester domptent Wolves

Article Suivant

CAN 2023 : Nigeria – Angola pour ouvrir le bal des quarts de finale

Lire aussi

Non convoquée pour la CAN, Nchout Ajara sort de son silence et se lâche !
ACTUALITÉS

Non convoquée pour la CAN, Nchout Ajara sort de son silence et se lâche !

27 juin 2026
Le mardi des Lionnes Indomptables en images !
ACTUALITÉS

CAN 2026 (Dames) : voici la liste de Valentine Nguele sans Ajara et Meffometou

27 juin 2026
Russie : Dynamo Moscou annonce le départ de Moumi Ngamaleu
ACTUALITÉS

Russie : Dynamo Moscou annonce le départ de Moumi Ngamaleu

26 juin 2026
André Onana se concentre avec Trabzonspor 
ACTUALITÉS

La sortie d’André Onana embrase la toile après la qualification de la Côte d’Ivoire ! Eto’o visé…

26 juin 2026
Elite One : Colombe se balade face à Victoria United
ACTUALITÉS

Elite One : l’administration de Colombe met la “pression” sur les arbitres!

26 juin 2026
André Onana signe son retour à Manchester United !
ACTUALITÉS

Mercato : voici la future destination d’André Onana

25 juin 2026
Article Suivant
CAN 2023, Alassane Ouattara

CAN 2023 : Nigeria - Angola pour ouvrir le bal des quarts de finale

Vincent Aboubakar, Besiktas

Besiktas dit tout sur l'état de santé de Vincent Aboubakar

S’abonner
Connexion
Notification pour
Veuillez vous connecter pour commenter
2 Commentaires
PUBLICITÉ

FIL INFO

CDM 2026 : voici les 7 pays africains déjà qualifiés pour les 16e de finale !

CDM 2026 : qualification historique du Cap Vert pour les 16e de finale !

CDM 2026 : le Sénégal punit l’Irak et croit à la qualification !

CDM 2026 : le Sénégal doit gagner l’Irak pour espérer !

 CDM 2026 : Lionel Messi en tête des buteurs du mondial

CDM 2026 : Avec 2 coups de marteaux, Pépé envoie la Côte d’Ivoire en 16ᵉ de finale !

Hugo Broos envoie l’Afrique du Sud en 16e de finale pour la première fois de l’histoire !

PUBLICITÉ
L'actualité du football camerounais, scores en direct, résultats, matchs

Suivez‑nous

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube TikTok

Informations légales

Mentions légales Politique éditoriale Politique de confidentialité Politique de correction Politique de modération

Entreprise

À propos de nous Publicité Kit média Rédaction Presse Couverture rédaction

Participation

Envoyez une correction Proposez un article Devenez contributeur Articles sponsorisés Sponsoriser Camfoot

Welcome Back!

Sign In with Facebook
OR

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Toli
  • En Direct
  • Lions en Club
  • Samuel Eto’o Fils

wpDiscuz
2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
| Répondre
spinner
spinner
Charger plus