En conférence d’après-match après la victoire de son club sur la modeste formation de Newport County (4-2), le manager de Manchester United s’est dit heureux de déclarer que son gardien titulaire, André Onana, allait bientôt retourner en club. Le meilleur jeune gardien de la FIFA de 2021 a été scotché au banc de touche lors de trois des quatre matches des Lions Indomptables. On lui a préféré un gardien qui a très peu joué depuis plus de trois ans.
En son absence, le gardien international turc Altay Bayindir a pris le relais. C’est lui qui a géré la victoire contre Newport County au quatrième tour de l’Emirates FA Cup.
Erik ten Hag a indiqué que André Onana sera bientôt disponible.
« Je pense que Bayindir a fait des débuts sereins », a déclaré Ten Hag lors de la conférence de presse d’après-match à Rodney Parade, lorsqu’il a été interrogé sur la situation des gardiens de but. « Il a fait quelques bons arrêts et s’est montré très calme. Je pense que dans l’ensemble, il peut être satisfait.
Interrogé quant à la date du retour de son numéro un Andre Onana à Manchester United, il a déclaré qu’il l’attendait pour jeudi.
André Onana va donc bénéficier de quelques jours de congés offerts par son club, pour fair le vide de l’hallucinant séjour dans la tanière des Lions Indomptables en Côte d’Ivoire.












