Les deux ballons d’Or ont-ils reçu les clés des deux rutilantes BMW X7 qui étaient sur l’esplanade du palais des Congrès? Tel qu’annoncé par la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) lors de la conférence de presse de lancement, les enveloppes vont accompagner les trophées.
Les différents lauréats de la 2e édition du Ballon d’Or sous l’ère Samuel Eto’o vont passer de bonnes fêtes de fin d’année. Comme annoncé par la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) lors de la conférence de presse de lancement, des enveloppes substantielles vont accompagner les trophées. En effet, les différents partenaires de l’instance faîtière ont mis les mains dans les poches. En effet pour ce qui est des deux ballons d’or de la saison 2022-2023, les montants sont connus.
Le meilleur joueur de l’Elite One, Emmanuel Mahop, va toucher la rondelette somme de 5 millions de Fcfa. Un montant que son prédécesseur, Marou Souaibou n’a pas eu l’opportunité de toucher. Ngah Manga quant à elle va recevoir 2 millions de Fcfa en tant que meilleure joueuse de de la Super League. Des accompagnements financières qui vont soulager les familles, selon Olivier Onana, expert en marketing du sport :
Il y a des joueurs qui font deux ans sans toucher de telles montants dans notre championnat. Ce sont des innovations à saluer. Vivement que ces joueurs perçoivent leurs dues avant les fêtes. Dans un contexte où les salaires sont rares, ça va soulager. Si d’autres entreprises s’impliquent, les montants peuvent facilement quadruplés.
Olivier Onana, expert en marketing du spor
Les autres lauréats vont également recevoir des enveloppes pour magnifier leurs efforts.












