• Suivez les championnats :
  • UEFA Champions League
  • UEFA Europa League
  • MTN Elite One
  • France Ligue 1
  • Premier League
  • Serie A
  • Bundesliga
  • Liga
  • Belga 1
  • Suisse
Camfoot.com
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • LIONS EN CLUB
  • CHAMPIONNAT
  • En Direct
  • Toli Sous le Manguier
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • LIONS EN CLUB
  • CHAMPIONNAT
  • En Direct
  • Toli Sous le Manguier
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
Camfoot.com
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Toli
  • En Direct
  • Lions en Club
  • Samuel Eto’o Fils
PUBLICITÉ
Accueil LIONS EN CLUB

France : le monde n’avait d’yeux que pour le retour de Neymar, mais Choupo était aussi titularisé

juyas par juyas
15 septembre 2019
dans LIONS EN CLUB
0
France : le monde n’avait d’yeux que pour le retour de Neymar, mais Choupo était aussi titularisé

Le feuilleton du mercato de cet été sur la planète a été les envies de départ de Neymar Jr du PSG pour le FC Barcelone. Depuis le retour de son compatriote Leonardo aux commandes de la direction sportive, le mot d’ordre au PSG est l’alignement des attitude vers le projet commun, celui du club. Si Neymar a toute la difficulté à s’aligner, l’international camerounais Choupo-Moting comprend et intègre parfaitement cette discipline de club.


Après ses bonnes sorties récentes sur le terrain, il était logique, malgré l’arrivée de Mauro Icardi, qu’il soit le premier choix pour ce match contre Strasbourg. Il prenait donc place à la pointe de l’attaque dans un système à 4-2-3-1. Derrière lui, un trio de rêve, Di Maria, Neymar Jr, et Sarabia.

Lireaussi

Zambo Anguissa, Lions Indomptables, Cabo-Verde

FIFA Series 2026 : Zambo Anguissa de retour en sélection et capitaine ?

12 mars 2026
Cameroun - Gabon : analyse individuelle des performances

Lions Indomptables : peut-on aller au combat sans ses meilleurs atours ?

12 janvier 2026
CAN 2025 Cameroun

CAN 2025 : un héritage à assumer pour les Lions indomptables

21 décembre 2025
État du Cameroun, Fécafoot, et signaux contradictoires

Fécafoot : quand un illettré dame le pion à un gouvernement, à un État

21 novembre 2025

Le reportage de LFP.fr

Longtemps sans solution face au RC Strasbourg Alsace, le PSG a décroché les trois points de la victoire grâce à un retourné magnifique de Neymar, dans le temps additionnel de ce match de la 5e journée (1-0).

Neymar signe son retour. Alors que le Paris Saint-Germain se dirigeait vers un match nul sans but face au RC Strasbourg Alsace, le crack brésilien a décroché à lui seul les trois points de la victoire sur un coup de génie dont il a le secret, dans le temps additionnel. Le club de la capitale a ainsi enchaîné une 3e victoire consécutive, à quatre jours de son match de Ligue des champions face au Real Madrid.

Le film du match

Comme souvent le PSG confisque le ballon d’entrée. Pas impressionnés, les Strasbourgeois restent bien campés dans leur moitié de terrain et protègent efficacement le but de Sels. Pourtant dominés, ce sont eux qui se procurent la plus grosse occasion de la première période. Peu avant la vingtième minute de jeu, Navas a ainsi l’opportunité de réaliser sa première intervention en Ligue 1 Conforama, en se détendant bien sur un tir d’Ajorque (18e). Le RCSA ne laisse pas d’espace dans ses trente derniers mètres pour des Parisiens en manque d’inspiration. Neymar est le seul Francilien à amener un peu de créativité dans le jeu de sa formation mais il est bien contrôlé par les Strasbourgeois.

Navas déjà décisif

Le PSG essaie de mettre plus de vitesse dans son jeu après la mi-temps mais cela ne perturbe pas spécialement le bloc alsacien, toujours aussi compact. Après le retour de Neymar et les débuts de Keylor Navas dans la cage parisienne, la rencontre est le témoin d’un nouvel évènement avec la première apparition en Ligue 1 Conforama de Mauro Icardi, qui remplace Choupo-Moting (63e). Son entrée n’a pas d’effet immédiat puisqu’il faut attendre le dernier quart d’heure pour assister à plus de spectacle. Navas se montre à nouveau décisif, en repoussant un tir d’Ajorque, bien servi en contre. Dans la foulée, c’est Matz Sels qui s’illustre également en déviant d’une main ferme un tir de Neymar, après avoir bien bouché son angle (76e). Le gardien belge termine fort. Il sauve son camp dans les dix dernières minutes en détournant in extremis en corner une frappe puissante de Herrera, déviée par un défenseur (84e). Le public du Parc des Princes commence à se faire à l’idée que la partie va se terminer sur un 0-0, synonyme de fin de série pour le PSG. Neymar prend alors les choses en main pour offrir la victoire à sa formation et un 43e match consécutif avec au moins un but marqué en Ligue 1 Conforama. Trouvé par Icardi sur la gauche, Diallo centre. Neymar lit parfaitement la trajectoire du ballon et réalise un retourné magnifique du pied gauche. Le ballon va heurter le poteau avant de franchir la ligne (1-0, 90e+2). Le crack brésilien aurait même pu s’offrir un doublé, trois minutes plus tard, mais son but est finalement annulé après appel à la VAR.

juyas
Tags: Choupo-Moting
Article Précédent

France : le monde n’avait d’yeux que pour le retour de Neymar, mais Choupo était aussi titularisé

Article Suivant

Allemagne : premier succès de la saison pour Kunde malong et Mayence

Lire aussi

Carlos Baleba Manchester United
LIONS EN CLUB

Manchester United, Carlos Baleba – ça se grippe : explications

4 juin 2026
Alexis Ntamack
LIONS EN CLUB

Alexis Ntamack prolonge avec Dijon

4 juin 2026
Joyskim Dawa, Steaua Bucarest, Ligue des champions
LIONS EN CLUB

Joyskim Dawa envoie Steaua Bucarest en Ligue Europa conference

30 mai 2026
Serie A : la saison d’Enzo Ebosse en chiffres
LIONS EN CLUB

Serie A : la saison d’Enzo Ebosse en chiffres

26 mai 2026
Macédoine : Fabrice Ondoa s’incline encore face à Skopje
LIONS EN CLUB

Macédonie : Fabrice Ondoa relégué en deuxième division !

26 mai 2026
Sacre : Christopher Wooh offre la coupe de Russie au Spartak !
LIONS EN CLUB

Sacre : Christopher Wooh offre la coupe de Russie au Spartak !

25 mai 2026
Article Suivant
Allemagne : premier succès de la saison pour Kunde malong et Mayence

Allemagne : premier succès de la saison pour Kunde malong et Mayence

Allemagne : premier succès de la saison pour Kunde malong et Mayence

Allemagne : premier succès de la saison pour Kunde malong et Mayence

S’abonner
Connexion
Notification pour
Veuillez vous connecter pour commenter
0 Commentaires
PUBLICITÉ

FIL INFO

CDM 2026 : le Maroc s’offre les Pays Bas aux tirs au but et file en huitièmes de finale !

CDM 2026 : le Paraguay élimine l’Allemagne après les tirs au but !

Mtn Elite One : Jules Armand Kooh meilleur buteur de la saison

Stoke City : Junior Tchamadeu de retour aux entraînements

CDM 2026 : le continent africain grille un joker sur neuf en 16e de finale !

Barrages Elite : le duel As Fortuna – Apejes pour une place en Elite One

Elite One : les résultats de la 26ᵉ journée et dernière journée

PUBLICITÉ
L'actualité du football camerounais, scores en direct, résultats, matchs

Suivez‑nous

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube TikTok

Informations légales

Mentions légales Politique éditoriale Politique de confidentialité Politique de correction Politique de modération

Entreprise

À propos de nous Publicité Kit média Rédaction Presse Couverture rédaction

Participation

Envoyez une correction Proposez un article Devenez contributeur Articles sponsorisés Sponsoriser Camfoot

Welcome Back!

Sign In with Facebook
OR

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Toli
  • En Direct
  • Lions en Club
  • Samuel Eto’o Fils

wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
| Répondre
spinner
spinner
Charger plus