• Suivez les championnats :
  • UEFA Champions League
  • UEFA Europa League
  • MTN Elite One
  • France Ligue 1
  • Premier League
  • Serie A
  • Bundesliga
  • Liga
  • Belga 1
  • Suisse
Camfoot.com
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • LIONS EN CLUB
  • CHAMPIONNAT
  • En Direct
  • Toli Sous le Manguier
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • LIONS EN CLUB
  • CHAMPIONNAT
  • En Direct
  • Toli Sous le Manguier
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
Camfoot.com
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Toli
  • En Direct
  • Lions en Club
  • Samuel Eto’o Fils
PUBLICITÉ
Accueil CHAMPIONNAT

TKC – Cosmos: Réactions des acteurs

juyas par juyas
6 juillet 2015
dans CHAMPIONNAT
0
TKC – Cosmos: Réactions des acteurs

Emmanuel Kundé, entraîneur de Tonnerre Kalara club de Yaoundé: « Tout a bien tourné jusqu’au moment où les choses se sont renversées contre nous et on a perdu ce match. Sauf que je n’ai pas l’habitude de m’emporter contre les officiels d’un match, mais cet arbitre a été mauvais. Des deux choses, une : soit il est incompétent, soit il est de mauvaise foi. J’aimerais bien que tout le monde revoie l’action qui conduit au but que nous encaissons.

Un joueur adverse dévie le ballon de la main à trois mètres de lui, il ne siffle pas. On a perdu et la vie continue. Et on va continuer à jouer. J’ai dit, lors du dernier match que ce n’est pas la première ou la deuxième division qui m’intéresse. L’essentiel pour moi est de former un bon groupe, qui joue bien au football. S’il se retrouve en deuxième division, tant pis, s’il reste en première division, tant mieux. Le football ne va pas s’arrêter cette année, en 2015. Il y aura le football en 2016, 2017 et ainsi de suite. Donc, il faut se préparer en conséquence.

Michel Ndoumbè, capitaine de Tkc


« C’est difficile de jouer tout le temps pour perdre, même quand nous dominos un match. On a manqué beaucoup d’occasions de buts, comme l’autre jour contre Canon. Vraiment, on commence déjà à prendre un coup sur le plan psychologique. Il va falloir qu’on se remobilise rapidement pour se remettre le plus rapidement possible. Il y a encore une douzaine de matchs à jouer et il y a encore la possibilité de remonter la pente. Je crois qu’on peut encore se maintenir ».

Paul Abouem, capitaine de Cosmos de Bafia


« Cette victoire est un ouf de soulagement. Après une période de vache maigre où nous avons souffert, il y a des périodes de vache grasse, comme cet après-midi. Après la dernière victoire remportée à domicile, nous avons pensé que c’était un début et voici que nous avons enchaîné avec une autre à l’extérieur. Au sujet de notre but, c’est plutôt le joueur de Tonnerre qui a dévié le ballon de la main et l’arbitre a laissé l’avantage qui était le nôtre pour cette passe de but ».

Adolphe Ekeh, entraîneur de Cosmos


« Nous avons fait la différence dans ce match au niveau du réalisme. Sur cette action de but, c’est le joueur de Tonnerre qui a joué ce ballon de la main et l’arbitre a laisser valoir la règle du wait and see, pour nous laisser l’avantage. C’était une main involontaire. Deux victoires de suites ne signifie pas qu’on a retrouve la vitesse de croisière. Il y a encore beaucoup de problèmes internes, avec les blessures des joueurs et de gestion administrative. Des gens racontent des parodies d’histoires. Je suis un entraîneur sur le terrain depuis 22 ans et les résultats sont clairs. J’étais déjà là, la saison dernière et on a été vice-champions. Ce n’est pas parce que les résultats ne sont pas bons et qu’on traîne au fond du classement que les gens doivent dire du n’importe quoi. C’est une grosse honte qui pense que je suis un entraîneur au rabais. C’est ridicule. Le dernier trophée que le Cameroun a gagné, c’est la Coupe du l’Unifac à Limbé quand j’étais entraîneur des cadets ».
Par A.T. à Yaoundé

 

1 de 3
- +
paul_abouem.jpg
adolphe_ekeh.jpg
michel_ndoumbe.jpg
RAM CAN 2025 Promo Tarifs CAMEROUN ON BOARD

1.

2.

3.

juyas

Lireaussi

Elite Two : voici les résultats de la sixième journée

Elite Two : voici les résultats de la sixième journée

9 mars 2026
Elite Two : voici le programme de la deuxième journée

Elite Two : voici le programme de la deuxième journée

4 février 2026
Tonnerre de Yaoundé se balade face à Hirondelle de Makak 

Tonnerre de Yaoundé se balade face à Hirondelle de Makak 

3 juillet 2025
Eding sport de la Lekié

Elite Two : Eding sport de la Lekié se relance dans la douleur

24 janvier 2025
Tags: Cosmos de BafiaTonnerre de Yaoundé
Article Précédent

Ligue 1: Cosmos pousse Tonnerre dans l’abime

Article Suivant

Apejes – Unisport: Réactions des acteurs

Lire aussi

Panthère du Ndé : Bertin Ebwelle prend les commandes !
CHAMPIONNAT

Panthère du Ndé : Bertin Ebwelle prend les commandes !

4 avril 2026
Elite One : les résultats de la onzième journée
CHAMPIONNAT

Elite One : voici le programme de la 13e journée

4 avril 2026
Le tacticien Clément Aroga avait prévenu Colombe
CHAMPIONNAT

Panthère du Ndé : Clément Arroga démissionnne et accuse !

4 avril 2026
Elite Two : le programme de la huitième journée
CHAMPIONNAT

Elite Two : le programme de la huitième journée

4 avril 2026
La Fécafoot va-t-elle suspendre Junior Nguimbat pour ce geste grossier ?
CHAMPIONNAT

Elite One : voici les résultats complets de la douzième journée

4 avril 2026
Elite One : qui va arrêter Unisport du Haut Nkam ?
CHAMPIONNAT

Elite One : qui va arrêter Unisport du Haut Nkam ?

4 avril 2026
Article Suivant
Apejes – Unisport: Réactions des acteurs

Apejes – Unisport: Réactions des acteurs

Apejes fait la loi devant Unisport

Apejes fait la loi devant Unisport

S’abonner
Connexion
Notification pour
Veuillez vous connecter pour commenter
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ

FIL INFO

Liga : Etta Eyong offre la victoire à Levante !

Officiel : FC Nantes et Ganago relégués en Ligue 2 !

Elite Two : les enjeux de la 13e journée

Elite Two : voici les résultats de la 12e journée

CAN U17 : voici le programme des Lions cadets

USL League One : Marou Souaibou décisif face à AC Boise

Altercation avec Tchouameni : Federico Valverde donne sa version des faits !

PUBLICITÉ
L'actualité du football camerounais, scores en direct, résultats, matchs

Suivez‑nous

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube TikTok

Informations légales

Mentions légales Politique éditoriale Politique de confidentialité Politique de correction Politique de modération

Entreprise

À propos de nous Publicité Kit média Rédaction Presse Couverture rédaction

Participation

Envoyez une correction Proposez un article Devenez contributeur Articles sponsorisés Sponsoriser Camfoot

Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Toli
  • En Direct
  • Lions en Club
  • Samuel Eto’o Fils

wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
| Répondre
spinner
spinner
Charger plus