• Suivez les championnats :
  • UEFA Champions League
  • UEFA Europa League
  • MTN Elite One
  • France Ligue 1
  • Premier League
  • Serie A
  • Bundesliga
  • Liga
  • Belga 1
  • Suisse
Camfoot.com
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • LIONS EN CLUB
  • CHAMPIONNAT
  • En Direct
  • Toli Sous le Manguier
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • LIONS EN CLUB
  • CHAMPIONNAT
  • En Direct
  • Toli Sous le Manguier
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
Camfoot.com
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Toli
  • En Direct
  • Lions en Club
  • Samuel Eto’o Fils
PUBLICITÉ
Accueil CHAMPIONNAT

Mtn Elite One: Canon et Astres se neutralisent

juyas par juyas
25 octobre 2013
dans CHAMPIONNAT
0
Mtn Elite One: Canon et Astres se neutralisent

« Un match nul ici aujourd’hui est une victoire », ce sont les mots prononcés à répétition par Clément Nzeko, l’entraîneur-adjoint des Astres de Douala, depuis son banc de touche, alors que le match tire à sa fin. A ce moment, Canon de Yaoundé a fait le siège dans le camp des Astres de Douala. Les joueurs des Astres sont visiblement épuisés.


Clément Assimba, l’entraîneur des gardiens de buts des Astres, bondi de son siège lorsqu’il voit Hugo Nyamè, son gardien, relancer rapidement le jeu après avoir subi une charge aérienne. Le coach aurait voulu que son gardien tombe pour égrainer quelques minutes. Etienne Wolani, le 4ème arbitre indique cinq minutes de temps additionnel. A ce moment, les deux équipes sont à égalité, un but partout. Une égalité aussi sur le plan numérique, parce qu’elles ont terminé chacune le match à 10.

Suite à un acte d’anti jeu sur Jean-Vauclin Bikima, Francis Bidias n’a pas hésité à expulser directement Franky Essombo à la 40ème minute de jeu. Les Astres sont menés depuis la 22ème minute de jeu suite à un penalty transformé par Atangana Mvondo. Bien qu’en infériorité numérique, les Astres vont se réorganiser de retour des vestiaires et obtenir l’égalisation par Marcelin Ngando (55ème). Bien avant cette égalisation, c’est Jean-Vauclin Bikima qui est tombé dans le piège des joueurs d’Astres. Ayant empêché la relance du jeu, l’avertissement qu’il reçoit est son deuxième de la partie, synonyme d’expulsion. Au coup de sifflet final, c’est tout le banc de touche des Astres qui va bondir de joie.

Mais Alexandre Belinga, l’entraîneur des Astres, n’est pas content : « Ce match nul ne me satisfait pas. Nous sommes venus pour essayer de prendre les trois points, après autant de défaites que nous avons concédées. Mais, je pense que le déroulement du match ne nous a pas aidés. D’abord, ce penalty que nous concédons. J’aimerais bien voir les images, parce que j’ai l’impression que mon joueur est de dos et qu’il ne voit pas le ballon qui va vers sa main. Mon joueur est de dos et ne voit pas le ballon. Et dans cette situation, je ne vois pas comment il devrait être sanctionné, ce d’autant plus que le ballon n’allait pas vers les buts. Et il y a ce carton rouge qui nous a handicapés pendant près de 35 minutes de jeu. Si on tient compte de ce déroulement de la rencontre, on peut se satisfaire du match nul. Nous aurions aimé prendre les trois points et espérer que vendredi Coton sport fasse un faux pas. C’est un point de pris dans ce match nul et la lutte continue. Nos poursuivants sont assez loin de nous et nous avons deux matchs à domicile. Je ne pense pas que nous avons perdu la première place. Mathématiquement, nous sommes toujours dans la course pour être champion », espère-t-il.

Kisito Eloundou, l’entraîneur de Canon de Yaoundé, lui aussi, a quelque chose à reprocher à l’arbitre du match. « Mes enfants ont bien défendu les couleurs du club. Mais, il y a ce facteur qui est que nous jouions tout de même contre le deuxième du championnat. Aujourd’hui, je pense que les arbitres ont aussi quelque chose à revoir dans leur comportement. Il y a eu un instant de déstabilisation. L’arbitre inflige un carton rouge à mon joueur et tout le monde a vu qu’il voulait à tout prix équilibrer les effectifs sur le terrain. Le coup franc qui s’en suit entraîne l’égalisation. Après, l’adversaire n’a plus joué. Canon a tout de même dominé tout le reste du match. Nous avons même inscrit un deuxième but et l’assistant n°2 est seul témoin devant Dieu comment il a fait pour faire annuler ce but. Nous allons nous remettre au travail, parce que nous avons aussi des choses à nous reprocher sur le plan technico-tactique. On a quelques deux jours pour rectifier le tir et aller à Douala chercher à prendre les trois points du prochain match (…) Pierre Wome est à l’infirmerie. Il n’est pas seul. Il y en a comme Ambo aussi. Nous espérons les récupérer avant la dernière journée du championnat et on fera le bilan ».

Antoine Tella à Yaoundé

 

1 de 21
- +
alexandre_belinga.jpg
atangana_mvondo.jpg
bessong_a_riwou.jpg
dsc08228.jpg
dsc08230.jpg
dsc08232.jpg
dsc08234.jpg
dsc08237.jpg
dsc08238.jpg
dsc08239.jpg
dsc08240.jpg
dsc08241.jpg
dsc08244.jpg
dsc08247.jpg
dsc08248.jpg
dsc08249.jpg
dsc08253.jpg
dsc08270.jpg
dsc08272.jpg
dsc08274.jpg
kisito_eloundou-4.jpg
RAM CAN 2025 Promo Tarifs CAMEROUN ON BOARD

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

17.

18.

19.

20.

21.

Lireaussi

Elite One : voici le bilan chiffré de la phase aller !

Elite One : voici les résultats de la quinzième journée

27 avril 2026
Elite One : voici le programme de la quatorzième journée

Elite One : voici le programme de la quinzième journée

22 avril 2026
Elite Two : voici le programme de la dixième journée

Elite Two : voici le programme de la dixième journée

14 avril 2026
Elite One : voici le programme de la quatorzième journée

Elite One : voici le programme de la quatorzième journée

13 avril 2026
juyas
Tags: Astres de DoualaCanon de Yaoundé
Article Précédent

Elite One: Union bat DAC 2000

Article Suivant

Fécafoot: Une plainte sur la table de Joseph Owona

Lire aussi

Panthère du Ndé : Bertin Ebwelle prend les commandes !
CHAMPIONNAT

Panthère du Ndé : Bertin Ebwelle prend les commandes !

4 avril 2026
Elite One : les résultats de la onzième journée
CHAMPIONNAT

Elite One : voici le programme de la 13e journée

4 avril 2026
Le tacticien Clément Aroga avait prévenu Colombe
CHAMPIONNAT

Panthère du Ndé : Clément Arroga démissionnne et accuse !

4 avril 2026
Elite Two : le programme de la huitième journée
CHAMPIONNAT

Elite Two : le programme de la huitième journée

4 avril 2026
La Fécafoot va-t-elle suspendre Junior Nguimbat pour ce geste grossier ?
CHAMPIONNAT

Elite One : voici les résultats complets de la douzième journée

4 avril 2026
Elite One : qui va arrêter Unisport du Haut Nkam ?
CHAMPIONNAT

Elite One : qui va arrêter Unisport du Haut Nkam ?

4 avril 2026
Article Suivant
Fécafoot: Une plainte sur la table de Joseph Owona

Fécafoot: Une plainte sur la table de Joseph Owona

« J’ai repéré quelques joueurs locaux, mais…»

« J’ai repéré quelques joueurs locaux, mais...»

S’abonner
Connexion
Notification pour
Veuillez vous connecter pour commenter
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ

FIL INFO

Elite One : voici les résultats de la 17e journée

Le SYNAFOC de Njitap donne des insomnies à la Fecafoot de Eto’o…

SPL : Edouard Mendy catapulte Christian Bassogog en deuxième division !

Fauve Azur désavoue le Synafoc de Geremi Njitap !

Auxerre et Namaso se donnent espoir dans un match sous pression

Ligue 1 : Arthur Avom fait bonne impression face au PSG

Ligue 1 : Danny Namaso, Auxerre et la victoire de tous les espoirs

PUBLICITÉ
L'actualité du football camerounais, scores en direct, résultats, matchs

Suivez‑nous

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube TikTok

Informations légales

Mentions légales Politique éditoriale Politique de confidentialité Politique de correction Politique de modération

Entreprise

À propos de nous Publicité Kit média Rédaction Presse Couverture rédaction

Participation

Envoyez une correction Proposez un article Devenez contributeur Articles sponsorisés Sponsoriser Camfoot

Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Toli
  • En Direct
  • Lions en Club
  • Samuel Eto’o Fils

wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
| Répondre
spinner
spinner
Charger plus