• Suivez les championnats :
  • UEFA Champions League
  • UEFA Europa League
  • MTN Elite One
  • France Ligue 1
  • Premier League
  • Serie A
  • Bundesliga
  • Liga
  • Belga 1
  • Suisse
Camfoot.com
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • LIONS EN CLUB
  • CHAMPIONNAT
  • En Direct
  • Toli Sous le Manguier
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • LIONS EN CLUB
  • CHAMPIONNAT
  • En Direct
  • Toli Sous le Manguier
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
Camfoot.com
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Toli
  • En Direct
  • Lions en Club
  • Samuel Eto’o Fils
PUBLICITÉ
Accueil LIONS EN CLUB

Vincent Aboubakar: La vengeance se mange cru

juyas par juyas
31 août 2013
dans LIONS EN CLUB
0
Vincent Aboubakar: La vengeance se mange cru
FacebookTwitterWhatsAppPar Courriel

Scotché sur le banc de Valenciennes de manière punitive pendant toute la saison dernière pour avoir refusé de prolonger son contrat, Vincent Aboubakar s’est assuré que son ancien club se souviendra de lui. Dès la 14ème minute, il a marqué l’unique but du match. Bien plus, à la fin de la partie, il aurait pu doubler l’avantage des siens, mais hélas.

Lireaussi

Zambo Anguissa, Lions Indomptables, Cabo-Verde

FIFA Series 2026 : Zambo Anguissa de retour en sélection et capitaine ?

12 mars 2026
Cameroun - Gabon : analyse individuelle des performances

Lions Indomptables : peut-on aller au combat sans ses meilleurs atours ?

12 janvier 2026
Claude Leroy, de “sorcier blanc” à "scandale blanc" et le syndrome du deux poids deux mesures

Claude Leroy, de “sorcier blanc” à « scandale blanc » et le syndrome du deux poids deux mesures

23 décembre 2025
CAN 2025 Cameroun

CAN 2025 : un héritage à assumer pour les Lions indomptables

21 décembre 2025

Le reportage du match

Les Lorientais ont pris ce match par le bon bout. Le ballon circule très bien du côté du FC Lorient et la première occasion de la partie est en sa faveur. A la 3ème minute, après un festival d’Aboubakar, Guerreiro hérite du ballon au point de pénalty. Le latéral gauche lorientais ne peut malheureusement pousser le ballon au fond des filets. Sa frappe frôle la barre de Penneteau. Les joueurs de Christian Gourcuff sont récompensés de leurs efforts.

A la 13ème minute, Jouffre lance Aboubakar seul dans la profondeur. L’international camerounais résiste au retour de Lala puis se joue de Penneteau. Il n’a plus qu’à pousser le cuir au fond du but valenciennois. C’est son second but de la saison, son second au Moustoir, son onzième en Ligue 1 et son onzième à domicile. Quelques secondes après cette ouverture du score, l’ancien valenciennois est tout près de doubler la mise. Mais une mauvaise entente avec Monnet-Paquet anéantit cette nouvelle opportunité.

Le FC Lorient connaît par ailleurs un gros coup dur au milieu de cette première période puisqu’Alain Traoré doit laisser ses partenaires en raison d’une blessure à la cuisse droite. Le milieu de terrain du FCL sort sur civière sous les acclamations du public. C’est Mathieu Coutadeur qui prend place dans l’entrejeu lorientais. Le FC Lorient domine largement cette première période. Le monopole du ballon est totalement en sa faveur. Les Valenciennois, impuissants, commettent énormément de fautes techniques. Le portier lorientais, Fabien Audard, ne s’est employé qu’une seule fois véritablement pour dégager le danger de sa surface. A noter que Lorient n’a perdu qu’un seul de ses sept matchs de Ligue 1 à domicile face à Valenciennes. C’était le 29/08/2007 (défaite 1-3), pour 4 victoires et 2 nuls.

Les Lorientais sont repartis sur les mêmes bases que la première période, à savoir poser le ballon et le faire circuler. Mais ce sont bien les Valenciennois qui allument la première mèche de cette seconde période. Melicsohn, l’international israélien du VAFC, pénètre dans la surface lorientaise et frappe. Audard dégage des deux poings en corner. Celui-ci ne donne rien. Cinq minutes plus tard, Jouffre tente sa chance sur coup-franc à l’entrée de la surface. Son tir est dévié en corner. La pression s’intensifie sur les buts de Penneteau. C’est au tour de Guerreiro de donner des sueurs froides à la défense nordiste (61’). Sans conséquence pour la formation de Sanchez. Les Lorientais exercent un fort pressing sur le VAFC. Les coéquipiers de José Saez ont beaucoup de mal à se relancer. Audard est une nouvelle fois mis à contribution à la 69ème minute. Sur un coup-franc de Mater, le portier du FCL se couche parfaitement pour bloquer le ballon dans ses bras.

Au fil des minutes, les Nordistes semblent reprendre du poil de la bête. Ils accélèrent le jeu et arrivent plus régulièremen devant la surface lorientaise. La rentrée de Dossevi à la place de Le Tallec y est sans doute pour quelque chose. A la 77ème, Dossevi se présente à l’entére de la surface du FCL. Le numéro 10 valenciennois frappe. Son tir flirte avec la lucarne gauche d’Audard. Les Lorientais ont levé le pied depuis plusieurs minutes et le VAFC souhaite en profiter. Lorient réagit dans la foulée en deux temps. La première par Coutadeur mais Penneteau capte tranquillement. La seconde, sur un bon service de Bourillon, Monnet-Paquet se présente seul face au portier valenciennois mais c’est ce dernier qui remporte le duel. Quelques minutes plus tard, Rudy Mater écope d’un second carton jaune pour une faute sur Sunu. Il laisse ses coéquipiers à dix pour la fin de la rencontre. Cette fin de match est débridée. Le ballon va d’un but à l’autre. Aboubakar se procure une dernière grosse occason. Il récupère le ballon dans les pieds de Penneteau puis l’élimine. Malheureusement son tir passe au-dessus. C’est la dernière opportunité de ce match. Les Lorientais remportent trois points importants et reprennent leur marche en avant.

juyas
Tags: Aboubakar Vincent
Article Précédent

Francophonie 2013: Des visas pour les juniors camerounais

Article Suivant

Loïc Feudjou : « Je n’ai pas un problème d’identité »

Lire aussi

Serie A : Zambo Anguissa et la belle opération de Naples face à Cagliari
LIONS EN CLUB

Premier League : Bournemouth secoue Bryan Mbeumo et United

21 mars 2026
Serie A : Zambo Anguissa et la belle opération de Naples face à Cagliari
LIONS EN CLUB

Serie A : Zambo Anguissa et la belle opération de Naples face à Cagliari

21 mars 2026
Turquie : André Onana enchaine face à Kayserispor
LIONS EN CLUB

Turquie : la folle série d’André Onana !

19 mars 2026
Brouillon auto
LIONS EN CLUB

LDC : programme des quarts de finale sans Leverkusen de Christian Kofane

19 mars 2026
MLS : belle opération pour Nouhou Tolo face à Earthquakes
LIONS EN CLUB

MLS : belle opération pour Nouhou Tolo face à Earthquakes

16 mars 2026
Ligue 1 : coup d’arrêt pour Rennes de Nagida
LIONS EN CLUB

Ligue 1 : coup d’arrêt pour Rennes de Nagida

16 mars 2026
Article Suivant
Loïc Feudjou : « Je n’ai pas un problème d’identité »

Loïc Feudjou : « Je n’ai pas un problème d’identité »

S’abonner
Connexion
Notification pour
Veuillez vous connecter pour commenter
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ

FIL INFO

Chypre : Collins Fi Akamba marque des points !

Panthère du Gabon : « Paul Biya » prend sa retraite internationale

Elite One : voici le programme de la onzième journée

Sanction : Yves Clément Arroga sur la sellette

La FIFA veut placer Gelson Fernandes au poste de SG de la CAF

Elite One : les résultats de la dixième journée

J.A. Bell pointe le manque de fair-play des finalistes de la CAN 2025

PUBLICITÉ
Camfoot.com

© 2002 - 2025 Camfoot.com - La Référence du Football Camerounais

Naviguez sur Camfoot

  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • LIONS EN CLUB
  • CHAMPIONNAT
  • En Direct
  • Toli Sous le Manguier

Suivez-nous

Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Toli
  • En Direct
  • Lions en Club
  • Samuel Eto’o Fils

© 2002 - 2025 Camfoot.com - La Référence du Football Camerounais

wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
| Répondre
spinner
spinner
Charger plus