• Suivez les championnats :
  • UEFA Champions League
  • UEFA Europa League
  • MTN Elite One
  • France Ligue 1
  • Premier League
  • Serie A
  • Bundesliga
  • Liga
  • Belga 1
  • Suisse
Camfoot.com
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • LIONS EN CLUB
  • CHAMPIONNAT
  • En Direct
  • Toli Sous le Manguier
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • LIONS EN CLUB
  • CHAMPIONNAT
  • En Direct
  • Toli Sous le Manguier
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
Camfoot.com
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Toli
  • En Direct
  • Lions en Club
  • Samuel Eto’o Fils
PUBLICITÉ
Accueil CHAMPIONNAT

Caïman: Petit-Pays fait le ménage

ER Kongou par ER Kongou
6 décembre 2010
dans CHAMPIONNAT
0
Caïman: Petit-Pays fait le ménage

« Petit-Pays a accepté de payer 20 millions FCfa à Zean événementiel pour qu’on retire notre plainte. Il a payé cash la somme de 6 millions Fcfa. D’après les termes de notre arrangements trouvé jeudi dernier (2 décembre) devant les autorités, Petit-Pays doit verser à Zean Evénementiel chaque mois la somme de 2 millions jusqu’à épuiser les 14 millions Fcfa restants», explique Segaing Tchouffo, le collaborateur de Andze Djimi, le directeur général de Zean Evénementiel.


On comprend dès lors pourquoi « Petit-Pays » a été aperçu dimanche matin, lors de la cérémonie de clôture du Ngondo à Douala, porté littéralement en triomphe par ses fans pendant le concert qu’il a offert sur un car podium pendant 45 minutes. On comprend cette joie débordante. Depuis le 25 novembre 2010, « Petit-Pays » était sous le coup d’un mandat d’arrêt lancé la police judiciaire. Depuis lors, il avait disparu de la ville de Douala et n’a pas ré-apparu qu’après l’arrangement à l’amiable sous les bons auspices de son ami, le milliardaire Moulongo Oscar.

Lireaussi

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

31 janvier 2020
Footsolidaire: le concept

Footsolidaire: le concept

27 mars 2013
Pendant ce temps au Gabon …

Pendant ce temps au Gabon …

27 mars 2013
Mboma interdit de sortie ?

Mboma interdit de sortie ?

27 mars 2013

A peine ré-apparu que « Petit-Pays » a engoncé sa veste de président de Caïman de Douala pour distribuer une volée de bois vert. Malgré l’exploit réalisé par le staff technique (4 points en 4 matches alors que le calendrier de Caïman était particulièrement rude en ce début de saison) à la suite de la défaite de dimanche dernier (devant Panthère 0-2), Adolphe Claude Moundi alias « Petit-Pays » a viré tout l’encadrement technique de Caïman. Ainsi, Gabriel Zabo, le coach principal, son adjoint Tchounté Léon, Clément Assimba « Miracle », l’entraineur des gardiens de but et Dikambi Daniel, le Directeur technique sont tous mis à la porte.

La colère de « Petit-Pays » ne s’arrête pas au niveau de l’encadrement technique. Le président de Caïman de Douala a profité pour limoger une bonne partie des membres du Comité directeur des « Bana Ba Ngando » : il s’agit du Directeur exécutif, Ngambi Martin Georges, du Trésorier général, Moundi Kouo Laurent et du Commissaire aux comptes, Mpah Aaron Hubert. Le motif brandi par « Petit-Pays » laisse songeur : « Tentative de distraction des fonds du club, insubordination ». Un proche de « Petit-Pays » apporte plus de précision : « Les gens ont profité de l’absence du président  »Petit-Pays » pour changer de site du club d’entrainement sans son avis. Or depuis la fin de la saison dernière, le président « Petit-Pays » avait changé le site d’entrainement qui est parti du stade Mbappé Lepé à un stade privé de Bonamoussadi », poursuit notre source qui ajoute : « la séance d’entrainement de ce lundi matin 6 décembre est annulé par le président ». Sans doute le temps pour l’imprévisible président « Petit-Pays » de trouver un nouveau staff technique. Toutes ces fortes têtes sont tombées sans qu’une réunion du comité directeur du club n’ait été tenue, apprend-t-on.

Eric Roland Kongou, à Douala

ER Kongou
Tags: Accueil-Pas-en-Une
Article Précédent

Ouaga: les juniors s’inclinent

Article Suivant

Des Camerounais en coupe du monde des clubs

Lire aussi

Panthère du Ndé : Bertin Ebwelle prend les commandes !
CHAMPIONNAT

Panthère du Ndé : Bertin Ebwelle prend les commandes !

4 avril 2026
Elite One : les résultats de la onzième journée
CHAMPIONNAT

Elite One : voici le programme de la 13e journée

4 avril 2026
Le tacticien Clément Aroga avait prévenu Colombe
CHAMPIONNAT

Panthère du Ndé : Clément Arroga démissionnne et accuse !

4 avril 2026
Elite Two : le programme de la huitième journée
CHAMPIONNAT

Elite Two : le programme de la huitième journée

4 avril 2026
La Fécafoot va-t-elle suspendre Junior Nguimbat pour ce geste grossier ?
CHAMPIONNAT

Elite One : voici les résultats complets de la douzième journée

4 avril 2026
Elite One : qui va arrêter Unisport du Haut Nkam ?
CHAMPIONNAT

Elite One : qui va arrêter Unisport du Haut Nkam ?

4 avril 2026
Article Suivant
Des Camerounais en coupe du monde des clubs

Des Camerounais en coupe du monde des clubs

Majorque : Webo plaît en Angleterre

S’abonner
Connexion
Notification pour
Veuillez vous connecter pour commenter
0 Commentaires
PUBLICITÉ

FIL INFO

Interpoules 2026 : voici les sept premiers clubs qualifiés :

CDM 2026 : fin de parcours pour l’Afrique du Sud!

Colombe sportive du Dja et Lobo sacré champion du Cameroun 2026 !

Elite One : Canon pulvérise Victoria United pour son dernier match de la saison

Elite One : jour du sacre pour Colombe sportive du Dja et Lobo

CDM 2026 : Riyad Mahrez envoie l’Algérie en 16e de finale

CDM 2026 : la RD Congo renverse l’Ouzbékistan et se qualifie pour les 16e de finale !

PUBLICITÉ
L'actualité du football camerounais, scores en direct, résultats, matchs

Suivez‑nous

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube TikTok

Informations légales

Mentions légales Politique éditoriale Politique de confidentialité Politique de correction Politique de modération

Entreprise

À propos de nous Publicité Kit média Rédaction Presse Couverture rédaction

Participation

Envoyez une correction Proposez un article Devenez contributeur Articles sponsorisés Sponsoriser Camfoot

Welcome Back!

Sign In with Facebook
OR

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Toli
  • En Direct
  • Lions en Club
  • Samuel Eto’o Fils

wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
| Répondre
spinner
spinner
Charger plus