• Suivez les championnats :
  • UEFA Champions League
  • UEFA Europa League
  • MTN Elite One
  • France Ligue 1
  • Premier League
  • Serie A
  • Bundesliga
  • Liga
  • Belga 1
  • Suisse
Camfoot.com
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • LIONS EN CLUB
  • CHAMPIONNAT
  • En Direct
  • Toli Sous le Manguier
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • LIONS EN CLUB
  • CHAMPIONNAT
  • En Direct
  • Toli Sous le Manguier
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
Camfoot.com
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Toli
  • En Direct
  • Lions en Club
  • Samuel Eto’o Fils
PUBLICITÉ
Accueil ACTUALITÉS

Fécafoot : Boubakari Bello achève le bail de Fayçal Mourad

juyas par juyas
15 avril 2009
dans ACTUALITÉS
0
FacebookTwitterWhatsAppPar Courriel

C’était assurément l’une des grandes pages de l’histoire du football de l’Extrême Nord qui se refermait hier, mardi 14 avril 2009, sur le long bail de Fayçal Mourad à la tête de son instance régionale. Un bail marqué par des victoires étincelantes des équipes comme Kohi Club de Maroua, Sahel de Maroua, Danay de Yagoua, du triomphe des joueurs de talent… Mais aussi maculé de griefs intolérables qui ont malheureusement déteints sur la qualité des performances des clubs de la région, en dépit de la bonne volonté de l’exécutif de la ligue. Les supputations dans ce contexte avaient tôt fait de s’animer dans les couloirs à l’approche de l’élection.


Et c’est dans la foulée que Boubakari Bello, 1er vice-président dans le bureau sortant va se déterminer à postuler. Une ambition nourrie également par Daïrou Djintoing, président de la ligue départementale du Mayo Danay. Depuis l’annonce de ces candidatures, les tractations se sont multipliées avec quelque fois l’intrusion des politiques dans le processus pour convaincre les électeurs, en raison des soutiens des différents candidats. L’ambiance autour de la salle des réunions ce mardi avec des présences insoupçonnées en dit long.

Lireaussi

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

31 janvier 2020
Footsolidaire: le concept

Footsolidaire: le concept

27 mars 2013
Pendant ce temps au Gabon …

Pendant ce temps au Gabon …

27 mars 2013
Mboma interdit de sortie ?

Mboma interdit de sortie ?

27 mars 2013

Toujours est-il qu’hier, il n’y avait que deux listes en compétition dont celle du Président sortant Fayçal Mourad et l’autre conduite par Boubakari Bello alias Kariwa. Daïrou Djintoing ayant rallié la liste de Boubakari Bello.

Tensions

Au complexe de l’école des aides soignants de la ville de Maroua sous haute surveillance policière, la tension a été vive. Les positions des protagonistes étant fermes. Du moins jusqu’à l’arrivée du gouverneur Ahmadou Tidjani, représentant le ministre des Sports et de l’Education physique. Au terme des questions préjudicielles posées par les membres du collège électoral préalablement identifiés, les candidats ont tenté de convaincre les électeurs. Le Président sortant a indiqué qu’il briguait une fois encore le poste pour, « préserver les acquis, professionnaliser davantage le football dans le Septentrion, assurer sa promotion dans toute la région. »

Boubakari Bello dans la profession de foi qu’il a distribuée aux 80 membres de l’Assemblée Générale, a indiqué, « nous envisageons l’élaboration d’un plan de développement de nos équipes. Un plan qui intègrera les contingences financières et administratives de nos formations sportives. Le retour des amoureux du football dans les stades sera au cœur des préoccupations avec des initiatives novatrices dont les contours seront dévoilés à temps utile. La saine émulation auprès des joueurs devrait être au rendez-vous à travers l’organisation des stages à l’étranger, des jumelages d’équipes, de promotions de l’excellence sportive ».

Un propos qui a recueilli l’assentiment de 46 électeurs contre 34 pour la liste conduite par Fayçal Mourad. Dans un élan de fair-play le gouverneur a recommandé que prévalent le dialogue et la concertation pour que rayonne le football dans la région de l’Extrême Nord. Le bureau exécutif a par la suite été constitué. De même que la liste des neuf délégués de la région à la prochaine assemblée générale de la Fécafoot et les deux commissaires aux comptes. Malgré quelques tensions suscitées ici et là, l’Assemblée générale que présidait Adama Yassifou s’est achevée sans heurts. Le tout nouveau Président totalise huit années dans les arcanes du football, dont quatre comme Président de la ligue départementale du Diamaré.

Dieudonné Gaïbaï

juyas
Tags: Accueil-Pas-en-Une
Article Précédent

Roger Milla s’explique

Article Suivant

Nkou Mvondo veut traîner la Fécafoot en justice

Lire aussi

Elite One : Ndoumbé Bosso réussit où Souleymanou Aboubakar a échoué !
ACTUALITÉS

Elite One : Ndoumbé Bosso réussit où Souleymanou Aboubakar a échoué !

23 mars 2026
Elite One : Panthère sportive du Ndé n’y arrive plus !
ACTUALITÉS

Elite One : Panthère sportive du Ndé n’y arrive plus !

23 mars 2026
André Onana fait foule au stade militaire de Yaoundé
ACTUALITÉS

André Onana fait foule au stade militaire de Yaoundé

23 mars 2026
Chypre : Collins Fi Akamba marque des points !
ACTUALITÉS

Chypre : Collins Fi Akamba marque des points !

22 mars 2026
Ecuele Manga
ACTUALITÉS

Panthère du Gabon : « Paul Biya » prend sa retraite internationale

22 mars 2026
Elite One : Canon de Yaoundé corrige PWD de Bamenda
ACTUALITÉS

Elite One : voici le programme de la onzième journée

21 mars 2026
Article Suivant

Nkou Mvondo veut traîner la Fécafoot en justice

S’abonner
Connexion
Notification pour
Veuillez vous connecter pour commenter
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ

FIL INFO

Yongwa, Avom et Lorient puni par Toulouse malgré leurs intentions

Namaso et Auxerre écrasent Brest en jouant à 10

Ligue 1 : Ignatus Ganago, la chute continue

Sanction : Yves Clément Arroga sur la sellette

La FIFA veut placer Gelson Fernandes au poste de SG de la CAF

Premier League : Bournemouth secoue Bryan Mbeumo et United

Serie A : Zambo Anguissa et la belle opération de Naples face à Cagliari

PUBLICITÉ
Camfoot.com

© 2002 - 2025 Camfoot.com - La Référence du Football Camerounais

Naviguez sur Camfoot

  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • LIONS EN CLUB
  • CHAMPIONNAT
  • En Direct
  • Toli Sous le Manguier

Suivez-nous

Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Toli
  • En Direct
  • Lions en Club
  • Samuel Eto’o Fils

© 2002 - 2025 Camfoot.com - La Référence du Football Camerounais

wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
| Répondre
spinner
spinner
Charger plus