• Suivez les championnats :
  • UEFA Champions League
  • UEFA Europa League
  • MTN Elite One
  • France Ligue 1
  • Premier League
  • Serie A
  • Bundesliga
  • Liga
  • Belga 1
Camfoot.com
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • MATCHS DU JOUR
  • ACTUALITÉS
  • LIONS EN CLUB
  • CHAMPIONNAT
  • Toli Sous le Manguier
  • Accueil
  • MATCHS DU JOUR
  • ACTUALITÉS
  • LIONS EN CLUB
  • CHAMPIONNAT
  • Toli Sous le Manguier
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
Camfoot.com
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Toli
  • Matchs du Jour
  • Lions en Club
  • Samuel Eto’o Fils
PUBLICITÉ
Accueil LIONS EN CLUB

Landry Nguémo :  » Surtout pas de blessures… »

Herve VanJe par Herve VanJe
16 août 2007
dans LIONS EN CLUB
0
Landry Nguémo :  » Surtout pas de blessures… »

Il y a un peu moins d’un an, le 3 septembre 2006, le grand public découvrait un jeune joueur, titulaire et buteur surprises de l’équipe nationale qui commençait sa campagne éliminatoire victorieuse pour la CAN 2008. Depuis, Landry Nguémo a fait du chemin, enchaînant sélection, Coupe d’Europe et championnat. Annoncé titulaire par tous les journaux spécialisés d’un club de Nancy, qui n’a pas recruté cette saison, le joueur s’apprête à vivre une saison pleine, tout en gardant les pieds sur terre. Avec la possibilité d’occuper la position provisoire de leader jeudi après la rencontre contre Nice diffusée sur Canal+ Sport.


Camfoot.com: Landry, tu as achevé ta première saison complète avec la Coupe d’Europe, et la sélection. Comment te sens-tu au moment du début de celle-ci ?

Lireaussi

FIFA Series 2026 : le Cameroun s’avance en favori face à la Chine

Cameroun – Comores – Congo : voici le programme officiel des Lions Indomptables !

18 septembre 2026
CAN 2027 (Q) :  voici les 24 Comoriens à l’assaut du Cameroun

CAN 2027 (Q) : voici les 24 Comoriens à l’assaut du Cameroun

18 septembre 2026
Darlin Yongwa de Norwich lors du match contre Manchester City lors du match de Carabao Cup 2026

Carabao Cup : Darlin Yongwa et Norwich voient le feu face à City

18 septembre 2026
CAN 2027 : Patrice Motsepe tâte le terrain en Tanzanie

CAN 2027 : Patrice Motsepe tâte le terrain en Tanzanie

18 septembre 2026
PUBLICITÉ

Landry Nguemo: Comme avant dans le sens où je dois continuer à prouver. Je dois continuer à jouer, monter que je peux jouer. Je suis devenu international parce que je jouais en club et il faut jouer encore plus et ma montrer performant.

Camfoot.com: Le club n’a pas recruté cette saison et tu es annoncé dans tous les journaux spécialisés comme titulaire…

Landry Nguemo: Le principe à Nancy, c’est qu’il n’y a pas de titulaires. On doit se battre toujours pour commencer les matchs. Mais de commencer les rencontres permet d’emmagasiner de la confiance. On travaille dans la continuité puisque le groupe est quasiment le même, ce qui permet de peaufiner plus vite les automatismes.

PUBLICITÉ

Camfoot.com: Finalement, peut-on dire que le club a eu raison de miser sur la stabilité étant donné que vous êtes leaders après deux journées ?

Landry Nguemo: Il est trop tôt pour savoir si le club a eu raison ou pas. Le championnat est long, nous n’en sommes qu’au début. L’an dernier, on a également bien commencé avant de connaître une seconde partie difficile. Mais, les points qui sont pris ne sont plus à prendre et c’est important pour la confiance.

PUBLICITÉ

Camfoot.com: Tu as perdu plus qu’un capitaine, avec le départ de Pape Diakhaté. Comment vis-tu cette absence ?

Landry Nguemo: C’est le foot, les joueurs partent pour des clubs plus huppés. Je suis vraiment content pour Pape. Il va découvrir la Ligue des Champions, la vraie Coupe d’Europe. C’est la preuve de sa réussite et il va connaître une belle carrière.

Camfoot.com: Tu deviens aussi une sorte de grand frère auprès des camerounais du club. Njongo Priso a parlé de ton rôle prépondérant lors de son essai.

Landry Nguemo: Je trouve que c’est normal de donner un coup de main à ceux qui arrivent. Nous venons d’un pays où la solidarité est une règle, je trouve donc ça très logique. Je ne fais que mon devoir. Je leur parle un peu, je les aide dans la ville et je trouve ça normal.

Camfoot.com: Puisqu’on parle du Cameroun, on traite régulièrement l’équipe de vieillissante pourtant votre génération est en train de s’installer. Maintenant que tu le vis de l’intérieur, y a-t-il deux clans entre les anciens et les plus jeunes ?

Landry Nguemo: De l’intérieur, je peux garantir que nous sommes un groupe uni. Un. C’est vrai que les grands anciens nous donnent des conseils, nous expliquent le fonctionnement de la maison. C’est important que les plus expérimentés nous encadrent. Exactement comme ça se passe en club.

Camfoot.com: Tu as un parcours particulier, puisque tu as marqué dès tes débuts en sélection alors qu’en championnat, tu n’as pas encore marqué le moindre but…

Landry Nguemo: (Rires) c’est vrai, surtout que j’ai d’avantage joué avec Nancy. On va dire que je continue de chercher, mais que le plus important c’est que j’empêche mon équipe d’en encaisser. Des joueurs ont fait carrière sans marquer de but. Cela dit, ce serait bien que je marque, mais on verra avec le temps.

Camfoot.com: Tu as tout connu la saison dernière, y compris les blessures. Que peut-on te souhaiter cette saison ?

Landry Nguemo: Justement avoir une santé de fer. Le reste vient avec le travail, mais il faut la santé pour être au top.

Laurent Amilcar

Herve VanJe
Article Précédent

Aurelien Chedjou: « Je ne suis pas inquiet »

Article Suivant

D1: Résultats 26e journée

Lire aussi

Darlin Yongwa de Norwich lors du match contre Manchester City lors du match de Carabao Cup 2026
LIONS EN CLUB

Carabao Cup : Darlin Yongwa et Norwich voient le feu face à City

18 septembre 2026
Darlin Yonwa et Norwich City rencontrent Manchester City en League Cup
LIONS EN CLUB

Darlin Yongwa et Norwich City pourront-ils dominer Man City?

18 septembre 2026
UEFA Europa League : Nagida solide, Rennes tenu en échec à Graz
LIONS EN CLUB

UEFA Europa League : Nagida solide, Rennes tenu en échec à Graz

17 septembre 2026
Premier League
LIONS EN CLUB

Carabao cup : Bryan Mbeumo et United éliminés !

17 septembre 2026
Championship : Jackson Tchatchoua soigne ses débuts avec les loups
LIONS EN CLUB

Everton – Wolves : une place en huitièmes de League Cup

16 septembre 2026
Karl Etta Eyong
LIONS EN CLUB

Levante – Athletic Club : Etta Eyong aurait pu…

16 septembre 2026
Article Suivant

D1: Résultats 26e journée

Kana biyik bléssé

S’abonner
Connexion
Notification pour
Veuillez vous connecter pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
PUBLICITÉ

FIL INFO

Cameroun – Comores – Congo : voici le programme officiel des Lions Indomptables !

CAN 2027 (Q) : voici les 24 Comoriens à l’assaut du Cameroun

CAN 2027 : Patrice Motsepe tâte le terrain en Tanzanie

CDM U15 : voici le programme complet du Cameroun 

Stade Malien : René Franck Essomba prend les commandes

Pour Samuel Eto’o, Céline Eko et les laudateurs du Comex menacent

Une autre sanction s’abat sur le Canon sportif de Yaoundé !

PUBLICITÉ
L'actualité du football camerounais, scores en direct, résultats, matchs

Suivez‑nous

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube TikTok

Informations légales

Mentions légales Politique éditoriale Politique de confidentialité Politique de correction Politique de modération

Entreprise

À propos de nous Publicité Kit média Rédaction Presse Couverture rédaction

Participation

Envoyez une correction Proposez un article Devenez contributeur Articles sponsorisés Sponsoriser Camfoot

Welcome Back!

Sign In with Facebook
OR

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Toli
  • Matchs du Jour
  • Lions en Club
  • Samuel Eto’o Fils

wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
| Répondre
spinner
spinner
Charger plus