Après les présentations de Samuel Eto’o ce jeudi comme nouveau numéro 9 du FC de Barcelone, le joueur camerounais n’a pas tardé à s’entraîner avec son nouveau club. Le club catalan annonce sur son site web que dès ce vendredi matin, l’ex capitaine de Mallorca s’est pointé au « Barça » où une bonne séance d’entraînement en solitaire l’attendait.
Jugé en très bon état physique et physiologique lors de la fameuse visite médicale qui a précédé la présentation du joueur hier au Camp Nou, le staff barcelonais a concocté un programme spécial de dix jours, qui permettra à Eto’o de se rapprocher du niveau de forme de ses coéquipiers.

C’est sous la supervision de Henk Ten Cate, entraîneur adjoint du Fc Barcelone, que Eto’o a effectué ses premiers entraînements au « Masia ». Le médaillé d’or olympique 2000 a effectué des exercices cardiovasculaires avant de s’adonner à une longue séance de travail avec le ballon, le tout s’achevant bien sûr par des exercices d’étirement.
Le club catalan prévoyait une autre séance en après-midi, cette fois avec tout le groupe du FC Barcelone, avant
À en juger les déclarations positives (Ronaldhino, Puyol, etc…) de ces derniers jours, « El Dandy » n’aurait que des amis au sein des joueurs du club mythique de la catalogne.
ERL















