Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Turquie : Kweuke voit rouge, Eto’o offre un but à Etame

Camfoot

Battu par Galatasaray (2-3) il y a une semaine, Antalyaspor a repris des couleurs ce dimanche en s’imposant devant Rizespor (1-2). Avec un Samuel Eto’o passeur décisif pour un Mbilla Etame également passeur, le club d’Antalya se relance devant une équipe de Léonard Kweuke expulsé après avoir écopé de deux cartons jaunes.

Le 13 mars 2017
commentaires

Il y avait un duel camerouno-camerounais ce dimanche, au programme de la 24e journée du championnat de première division de Turquie. Dans un stade de Rize bondé de fans surexcités, Léonard Kweuke et Rizespor accueillaient Antalyaspor de Samuel Eto’o et Mbilla Etame, tous les deux titulaires alors que Jean II Makoun était resté sur le banc de touche.

Sans perdre de temps, les visiteurs prenaient rapidement les devants dans ce match. Porté sur le plan offensif par un Samuel Eto’o qui jouait le rôle de chef d’orchestre, le club classé cinquième de Süper Lig ne tardait pas à ouvrir le score. A la récupération d’un ballon perdu par la défense adverse, Etame Mbilla se transforme en passeur décisif pour Kadah qui conclue l’action d’une frappe sèche (0-1, 21e). Léonard Kweuke tente de riposter, mais la pression exercée par les joueurs d’Antalya est trop forte. Surtout avec un Samuel Eto’o très remuant aux abords de la surface de réparation. A la recherche de son dixième but de la saison en championnat, l’ex Lion Indomptable de 36 ans (depuis vendredi) se montrait généreux envers Etame Mbilla qui creusait l’écart (0-2, 39e).

A l’abri des assauts adverses, Eto’o, Mbilla et Antalyaspor géraient alors tranquillement la deuxième période. Pendant qu’en face, Léonard Kweuke continuait de multiplier les efforts pour réduire le score. Mais comme ses autres partenaires de l’attaque, il a manqué de tranchant et de réalisme au sein de la défense des visiteus. Usant alors toute sa force physique, il écope de deux cartons jaunes pour faute et protestation (70e), juste avant que Cek ne réduise la marque (1-2, 79e). Léonard Kweuke et Rizespor tombent finalement devant une équipe d’Antalyaspor qui se relance, après la défaite concédée il y a une semaine face à Galatasaray (2-3).

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches