Turquie : Enguéné, Makoun, Eto’o, mais Antalya ne bouge pas

Camfoot

En provenance du FC Barcelone II, Zacharie Lionel Enguéné a disputé son premier match sous la tunique d’Antalyaspor ce dimanche, lors de la 19e journée de Süper Lig turque. Aligné derrière un Samuel Eto’o seul à la pointe de l’attaque, la jeune recrue de 20 ans a essuyé sa première défaite avec sa nouvelle équipe, battue 0-1 sur la pelouse de Gençlerbirliği.

Le 24 janvier 2016
commentaires

Pour sa première, l’ex barcelonais n’a pas vraiment confirmé. Auteur d’une prestation en demi-teinte, Zacharie Lionel Enguéné a passé un après-midi compliqué, multipliant des efforts inféconds, à l’image d’un Samuel Eto’o qui pensait pouvoir marquer à chacune de ses tentatives et qui ne donnaient rien au final. Sous les yeux d’un Jean II Makoun remplaçant, Enguéné a cédé sa place à la 46e à Etame Mbilla.

Descente aux enfers

Il aura donc fallu attendre la 56e pour que l’une des deux équipes sur le terrain se décide enfin à faire sauter le verrou. Et ce n’était pas l’équipe des internationaux camerounais. Sur un gros effort offensif, Kulusic termine le travail en allant battre le portier d’Antalya (1-0, 56e). Un mauvais résultat pour Eto’o et ses coéquipiers qui poursuivent leur descente aux enfers. Avec cette autre défaite, Antalya inxrit ainsi un 5e matchs consécutifs sans victoire en championnat. Antalyaspor est 14e au classement avec 21 points, 7 de plus que Sivasspor, le premier relégable.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches