Turquie : Aboubakar et Wébo buteurs

Camfoot

Les deux attaquants camerounais de Besiktas et d’Osmanlispor ont contribué aux victoires de leurs clubs respectifs ce samedi en championnat de D1 de Turquie, en inscrivant chacun un but.

Le 20 novembre 2016
commentaires

Buteur en sélection nationale, lors des éliminatoires de la Coupe du monde de Russie 2018 le week-end dernier au stade Omnisports de Limbe, Vincent Aboubakar a encore fait trembler les filets ce samedi. Cette fois, c’était en club, à l’occasion de la 11e journée de Süper Lig de Turquie. En déplacement sur la pelouse d’Adanaspor, l’attaquant international camerounais a marqué son deuxième but de la saison en championnat (11e), contribuant de fort belle manière à la victoire de son équipe, Besiktas (1-2).

Mobile et toujours très proche du rectangle adverse, l’ex pensionnaire du FC Porto a bien combiné avec ses partenaires de la ligne offensive, et est parvenu à donner du fil à retordre à la défense du club local. Auteur d’un bon match, le Camerounais de 24 ans (9 matchs, 2 buts en Süper Lig cette saison) cède sa place à la 88e. Or s’il a marqué son deuxième but en championnat, un autre camerounais s’est lui-aussi illustré en buteur, mais pour la première fois de la saison : Achille Wébo. Titulaire lors de la réception d’Alanyaspor, le Lion de 34 ans a rugi dès la 8e, ouvrant la voie à son équipe qui l’emporte 2-0.

Nguémo blessé ?

A Bursaspor, Landry Nguémo n’a pas marqué. Et son équipe, Akhisar Belediyespor n’a pas gagné non plus. Malgré un match plutôt intéressant avec de bonnes phases de jeu, les deux équipes se sont neutralisées (0-0). Or c’est sur le banc de touche que l’international milieu de terrain camerounais a terminé la rencontre, lui qui a été remplacé à la 35e. Il se peut qu’il soit blessé, dit-on dans les milieux de la presse turque. Auteur d’un déplacement réussi à Gaziantepspor, Marc Kibong (28 ans) n’a joué que 6 minutes avec Konyaspor, vainqueur 0-3.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches