Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Serbie : le Partizan cartonne grâce à Tawamba

Camfoot

Avec un doublé du Camerounais, Léandre Tawamba, le Partizan Belgrade ouvre sa saison par une victoire éclatante en championnat (6-1), contre Mačva Šabac. Le club champion de Serbie prend le fauteuil de leader au terme de cette première journée.

Le 24 juillet 2017
commentaires

Champion de Serbie en titre, le Partizan ne pouvait pas espérer meilleur début de saison. Le club de Belgrade a offert une démonstration de force à ses rivaux de cette nouvelle saison, en s’imposant à domicile devant Mačva Šabac, 6 buts contre 1, à l’occasion de la première journée du championnat. Avec un Léandre Tawamba en artificier en chef, la leçon de football a tourné à l’humiliation. Dominateurs depuis la huitième minute avec ce but de Kosovic qui permettait aux locaux de mener rapidement 1-0, l’attaquant camerounais lui, montrait son visage dès le premier quart d’heure (2-0, 15e). Déjà décisif lors des éliminatoires de la Ligue des champions disputés récemment, la nouvelle recrue du Partizan pouvait difficilement se montrer plus digne de la confiance à lui accordée par son entraîneur. Rarement mis en difficulté, Pantić (20e) et Đurđević (35e) portaient ensuite le score à 4-0 avant la pause.

Au retour des vestiaires, l’équipe locale se faisait rapidement surprendre. Et c’est Lazarević qui profitait d’un penalty pour réduire le score (4-1, 59e). Le but de l’honneur ; puisque dans la foulée, Léandre Tawamba enfonçait encore le clou (5-1, 68e), avant que Mihajlović ne mette fin au festival (6-1, 85e). « C’est une belle victoire, s’est réjoui le double buteur camerounais. Surtout pour un début de saison à domicile. Je pense que c’est le meilleur cadeau qu’on pouvait offrir à nos supporters que nous espérons voir toujours plus nombreux derrière nous. Maintenant, il faut se concentrer sur le prochain match ». Le prochain match, c’est ce mardi. Le Partizan recevra Olympiakos, dans le cadre du troisième tour des éliminatoires de la Ligue des champions.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches