Ryan Mmaee, « un futur crack » qui peut déjà être le présent du Standard

standard-rouche

Elle était attendue, la titularisation du buteur de l’équipe espoir. Après avoir fête ses 19 ans, Ryan Mmaee a aidé le Standard à revenir dans la rencontre contre Courtrai en obtenant un penalty.

Le 13 avril 2016
commentaires

Chez les Liégeois, il ne faudra mettre Ryan Mmaee sur un piedestaI pour que le jeune attaquant puisse progresser sereinement en équpie première. Cela ne risque pas d’être le cas dans le chef de Yannick Ferrera, mais le coach ne pouvait cacher une assez grande satisfaction. « Il a joué un match intéressant, dans le style qu’on lui connait. »

« Il alterne le jeu en profondeur et le jeu en appui. Des petits réglages sont à faire avec ses partenaires, mais c’est normal. Il a joué plus longtemps que prévu mais n’a pas montré de faiblissement On le verra encore à l’oeuvre durant ces PO2, dès la semaine prochaine même. »
« Il a confirmé en équipe première qu’il était capable d’éclats de classe. Il va très bien grandir s’il garde le même état d’esprit », concluait le coach.

« Il ne s’est pas dégonflé malgré son âge », déclarait lui Dossevi. « C’est un très bon jeune qui a des qualités dans la profondeur, techniquement, et sur qui on peut prendre appui. »

« Il a joué un bon match. Il est costaud et garde bien le ballon. Il va apporter beacoup », assurait Edmilson Junior. « C’est un futur crack, il deviendra un grand attaquant ici au Standard. » Mais dans combien de temps ? Ryan Mmaee aura le reste des Play-Offs 2 pour se faire une place pour la saison prochaine.

Point positif, son profil est unique dans le groupe liégeois. On ne peut prédire ce qu’il se passera durant le prochain mercato, mais il y aura très certainement du mouvement. Si l’international U19 se montre bien d’ici la fin de saison, il risque de sceller le sort d’un Renaud Emond sous-utilisé depuis son arrivée fin août.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches