Roumanie : Ngadeu brille, Ekeng et Essombe espèrent

Camfoot

Dans un match (presque) exceptionnel, Michael Ngadeu-Ngadjui et le FC Botosani ont imposé leur suprématie sur le Petrolul Ploiesti (4-0), lors de la 8e journée de la phase de relégation du championnat de première division de Roumanie.

Le 25 avril 2016
commentaires

Défenseur central du soir, Michael Ngadeu-Ngadjui a été parfait. Le camerounais de 25 ans a laissé très peu d’espaces aux attaquants du Petrolul Ploiesti. On le voyait dans tous les duels où il a fait parler sa puissance physique et athlétique, mettant à profit sa taille (1m90) et son gabarit (87 kg). Face au club classé lanterne rouge, le capitaine du FC Botosani a rarement été en danger, au cours de ce match qui comptait vendredi, pour la 8e journée de la phase de relégation du championnat de première division de Roumanie.

Ekeng et Essombe y croient encore

Mieux organisés au milieu de terrain, les coéquipiers du Camerounais prenaient rapidement les commandes de la rencontre, imposant leur jeu à une équipe du Petrolul Ploiesti dépassée par les évènements. Le club, impuissant, n’a vu que du feu pendant la première mi-temps notamment, avec ces trois buts marqués par le trio offensif du FC Botosani. Et à peine revenu de la pause, Cabrera, déjà auteur du premier but de la rencontre (25e), s’offrait un doublé pour le 4-0 final (49e). De quoi oublier la lourde défaite (6-0) concédée la semaine dernière sur la pelouse du CFR Cluj. Notons que dans le groupe pour le titre de champion de Roumanie 2016, le Dinamo Bucuresti de Patrick Ekeng (26 ans, 8 matchs) et de Marcel Essombe (27 ans, 23 matchs, 6 buts) ont été tenus en échec (0-0) dimanche au stade Municipal Drobeta Turnu Severin, par le Pandurii Targu.

Les deux Camerounais et leurs coéquipiers ont été malmenés. Avec 39% de possession de balle contre 61%, 2 tirs cadrés contre 6 et 4 tirs non cadrés contre 9, Patrick Ekeng (titulaire), Marcel Essombe (rentré en jeu à la 54e) et leur équipe ont eu assez de chance au regard de ce score qui leur permet de garder la 4e place au classement de ce championnat. Leur club totalise 35 points, à 7 longueurs du leader, Astra (42 points). C’est dire que tout est encore possible pour eux.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches