Porto : Aboubakar se remet à marquer

Camfoot

Sa dernière réalisation en championnat avec le FC Porto remontait au 12 février dernier. Ce jour-là, le club est allé s’imposer sur la pelouse du Benfica (1-2), grâce à un Vincent Aboubakar prolifique. Depuis, l’attaquant international camerounais n’a plus trouvé le chemin des filets. Enfin, jusqu’à ce samedi, lors de la réception du club, Uniao Madeira (3-2).

Le 13 mars 2016
commentaires

Aboubakar puissance 12

Vincent Aboubakar est de retour dans la classe des buteurs du championnat de première division du Portugal. Après un mois d’inefficacité, l’attaquant camerounais du FC Porto a refait trembler les filets lors de la réception de l’Uniao Madeira (3-2), à l’occasion de la 26e journée de Primeira Liga. Titulaire pour la 21e fois en 23 matchs de championnat disputés cette saison, le vice-capitaine des Lions Indomptables était le premier à s’illustrer dans un match bien entamé. Au bon endroit pour recevoir un ballon de Pereira, le Camerounais de 24 ans inscrivait son douzième but de la saison (1-0, 25e). Herrera portait ensuite le score à 2-0 peu après la pause (51e).

Auteurs d’un match solide, les coéquipiers du Camerounais pêchaient cependant en défense, offrant deux cadeaux en cinq minutes à Danilo Dias qui réduisait d’abord la marque (2-1, 62e) avant d’égaliser ensuite (2-2, 67e). Heureusement pour l’équipe locale, Jesus Corona faisait parler son talent son pied dans les derniers instants de la partie pour permettre au club de gagner (3-2, 87e), et d’oublier la défaire concédée lors de la précédente journée, sur les installations du Sporting Braga (3-1). Porto (58 points) garde la troisième place au classement, à 4 longueurs du leader, le Sporting CP.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches