PL : Song encore sur la banquette, Bassong de retour

Camfoot

Slaven Bilić a repris la « mauvaise » habitude de garder Alexandre Song sur le banc de touche de West Ham United. En quatre matchs consécutifs de Premier League, le milieu de terrain camerounais n’a disputé qu’une demi-heure à Everton (2-3) le 5 mars dernier. Lors des trois autres rencontres, il ne s’est levé du banc de touche que pour entrer dans les vestiaires, comme ce samedi face à Chelsea (2-2).

Le 20 mars 2016
commentaires

Alexandre Song faisait en effet partie de l’effectif retenu pour le déplacement à Londres, où West Ham avait rendez-vous avec Chelsea lors de cette 31e journée de Premier League d’Angleterre. Classé sur la liste des remplaçants, le Camerounais de 28 ans (12 matchs de championnat cette saison) n’a été qu’un spectateur de luxe. L’entraîneur n’ayant pas jugé nécessaire de le jeter dans l’arène. Au final, West Ham a été tenu en échec après avoir mené 2-1 jusqu’à la 89e, lorsque Fabregas égalisaient pour les Blues, en signant un doublé sur penalty (2-2, 89e) et mettant par la même occasion un terme à une série de 3 victoires consécutives des Hammers en championnat.

Bassong sort la tête de l’eau

Dans les autres rencontres de cette 31e journée du championnat, Sébastien Bassong s’est remis à jouer avec Norwich et ça s’est plutôt bien passé pour le Camerounais et son équipe. Blessé il y a quelques semaines, le défenseur central des Canaries était titulaire samedi. Lui et ses coéquipiers sont allés vaincre West Bromwich à domicile 0-1. Une victoire qui signe la fin de leur série noire de dix (10) matchs sans succès en championnat. De l’autre côté, Allan Nyom et Watford ont plutôt eu une soirée difficile, devant les 20 759 supporters du Vicarage Road Stadium. A la maison face à Stoke City, le défenseur latéral camerounais et ses coéquipiers ont été défaits 1-2, après avoir été menés 0-2 suite aux coups de génie de Walters (18e) et Joselu (51e). Tantôt intéressant dans les contres, et tantôt en difficulté dans les duels, l’international camerounais est averti à la 45e. Son club compte désormais quatre matchs consécutifs sans succès, dont trois défaites et un nul.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches