PL : Matip grimpe, Nyom prend de l’élan

Camfoot

Lors de cette cinquième journée de Premier League, Joël Matip et Allan Nyom ont assuré défensivement. Le premier est allé avec Liverpool arracher une victoire 1-2 à Londres face à Chelsea, tandis que le second a fêté sa premier sous les couleurs de West Bromwich, tombeur de West Ham (4-2).

Le 18 septembre 2016
commentaires

Six jours après leur large succès (4-1) face au champion d’Angleterre, Leicester, Joël Matip et Liverpool ont ajouté une autre victoire à leur cagnotte vendredi en ouverture de la cinquième journée de Premier League. En déplacement à Londres, les Reds ont fait le job avec un défenseur international camerounais solide, face à une équipe de Chelsea tenue à la gorge dès le début de la rencontre (1-2).

Comme souvent en ce début de saison, les Reds prenaient rapidement les devants en imposant un gros pressing sur les Blues. Sollicité deux fois en début de match (1re, 2e), Courtois, abandonné par sa défense était battu quelques minutes plus tard par Lovren qui concluait un coup franc de Coutinho (0-1, 17e). Les Blues répondaient timidement, mais Joël Matip constituait un véritable obstacle pour Willian notamment. Kanté (28e) et Luiz (34e) se loupaient eux-aussi, tandis que Liverpool, techniquement au-dessus, doublait le score après une inspiration de son capitaine, Henderson (0-2, 37e). Diego Costa donnait de l’espoir aux Blues après un travail de Matic (1-2, 61e), mais son but n’était pas suffisant.

Première d’Allan Nyom

Nouvelle recrue de West Bromwich, Allan Nyom, lui, a disputé son premier match sous les couleurs de son nouveau club, vainqueur à domicile de West Ham (4-2). Et même s’il n’est rentré en jeu qu’à la 68e, le latéral international camerounais qui n’a pas été le défenseur le moins bon dans ce match. Rarement mis en difficulté, le Lion Indomptable a dégagé une grande sérénité dans son couloir, même s’il n’a pas trop participé au jeu offensif des siens. Pour une première, le Camerounais a fait bonne impression.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches