PL : Joël Matip met les Reds sur orbite

Camfoot

Alors que son club, Liverpool, était tenu à la culotte (2-2) sur la pelouse de Crystal Palace samedi, lors de la 10e journée de Premier League, Joël Matip a relancé les siens en inscrivant son premier but de la saison. Son club l’emporte finalement 2-4.

Le 31 octobre 2016
commentaires

Le Joël Matip qui savait se monter dangereux de la tête à Schalke 04, en Bundesliga, est (enfin) de retour. Et les 25 630 spectateurs présents au Selhurst Park de Londres samedi, ont l’occasion de le voir à l’œuvre. En déplacement sur la pelouse de Crystal Palace (2-4), pour le compte de la 10e journée de Premier League d’Angleterre, le défenseur international camerounais n’a pas fait que sauver son camp de la tête. Il l’a aussi utilisé pour faire trembler les filets adverses.

Nyom prend une douche froide

Alors que Liverpool menait en effet 2-1, les Eagles ont égalisé par James McArthur qui inscrivait de la tête son deuxième but de la soirée. Auteur d’un match exceptionnel notamment dans les duels où il a coupé plusieurs occasions adverses, le Camerounais l’a imité quelques minutes plus tard pour permettre aux Reds de reprendre l’avantage (3-2, 44e). Firmino mettait ensuite fin aux espoirs des locaux à 20 minutes du terme de la rencontre. Sur une superbe passe de Henderson, le Brésilien piquait son ballon au-dessus de Mandanda, sorti à son encontre (2-4, 72e). Son 4e but de la saison, synonyme de victoire pour Liverpool qui revient à égalité (23 points) avec Arsenal et Manchester City en tête du championnat.

De leur côté, Allan Nyom et West Bromwich (15e au classement avec 10 points) continuent de se rapprocher de la zone rouge, après la lourde défaite concédée à domicile, contre Manchester City (0-4). Les bourreaux du club local s’appellent Agüero et Gündoğan, auteurs d’un doublé chacun. Face à eux, le latéral droit camerounais et ses partenaires ont souffert. L’un de leurs matchs les plus compliqués cette saison en championnat.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches