France : Carton plein pour les camerounais de Ligue 1 en coupe

Camfoot

Le patron de la défense marseillaise manquera le quart de finale de la Coupe de la Ligue française contre Toulouse le 13 janvier prochain au Stadium. Nicolas Nkoulou est suspendu pour ce match, en raison de l’accumulation de trois cartons jaunes en l’espace de dix matchs de coupe.

Le 4 janvier 2016
commentaires

Il a concédé son troisième dimanche face au Stade Malherbe Caen lors des 32ès de finale de la Coupe de France. L’ancien Monégasque a été averti d’une main jugée « volontaire » par l’arbitre de la rencontre. L’Olympique de Marseille s’est qualifié dans la douleur en s’imposant aux tirs aux buts, 3-1 face aux Caenais après le résultat de parité obtenu au terme des prolongations (0-0).

Pour ce qui est de ce tour, la majorité des clubs où évoluent des joueurs camerounais s’est facilement qualifiée.

Lyon est sorti de ses difficultés, peut-être définitivement, en marquant la bagatelle de 7 buts sans en encaisser contre Mulhouse. Même si Bedimo est resté sur le banc des remplaçants, l’équipe fortement remaniée est allée tout en force.

Lorient de Benjamin Moukandjo a eu beaucoup de difficultés à sortir des griffes de Tours. Peut-être parce que l’international camerounais a dû sortir pour une gêne au niveau de la cuisse gauche dès la 38e minute ?

Mais c’est Monaco qui a fait le plein de but contre son voisin de division d’honneur régionale, sept niveaux en dessous de la Ligue 1. Le club de la principauté a inscrit dix buts pour deux d’encaissés, (10-2).

A.K.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches