OM : Henri Bédimo a déjà établi un record

Camfoot

Depuis l’annonce de son transfert jusqu’à son intégration dans l’écurie de l’Olympique de Marseille, Henri Bédimo n’a pas cessé de faire parler de lui. Considéré comme l’une des plus belles affaires du mercato phocéen, le latéral international camerounais vient d’instituer un record au sein de son nouveau club.

Le 8 juillet 2016
commentaires

En stage au Centre Robert Louis-Dreyfus, Henri Bédimo s’adapte facilement à l’environnement de l’Olympique de Marseille. A peine arrivé aux côtés de ses compatriotes, Zambo Anguissa et Brice Nlate Ekongolo, le latéral international camerounais a même déjà réussi à instituer le record du « gainage lombaire avec 5 minutes et 30 secondes », indique le site officiel de l’OM.

Depuis le 1er juillet, les Phocéens sont en stage. Les trois Camerounais et leur équipe se sont entraînés dès 9h30 ce vendredi matin au centre Robert Louis-Dreyfus. Partagé en deux, le groupe a travaillé techniquement et tactiquement après l’échauffement et un long toro. D’un côté, les joueurs ont enchaîné par binômes des exercices de renforcement musculaire sous la direction du préparateur physique, Pieter Jacobs. Et de l’autre, sur le terrain du « bas », abondamment arrosé pour l’occasion, Thomas Fernandez et Thomas Bénédet ont dirigé deux ateliers techniques de passes. Deux circuits ont été délimités à l’aide de piquets et les joueurs, en rotation autours de ceux-ci, ont dû enchaîner les transmissions et les remises, en une ou deux touches de balle à certains postes. L’accent a notamment été mis sur la qualité des passes et la fluidité du jeu en essayant d’augmenter le rythme tout au long des exercices, apprend-t-on du site officiel du club. L’OM va livrer plusieurs matchs de préparation dès mardi prochain.

Arthur Wandji

Programme des matchs de préparation

Mardi 12 juillet 2016 : OM - Lausanne
Vendredi 15 juillet 2016 : Nîmes - OM
Mercredi 20 juillet 2016 : OM - Ajax Amsterdam
Dimanche 24 juillet 2016 : Alemannia Aachen Cup
15 h : Alemannia Aachen - OM
Samedi 30 juillet 2016 : Arminia Bielefeld - OM
Mercredi 3 août 2016 : Gérone - OM
Samedi 6 août 2016 : Città di Palermo – OM


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches