OM : Clinton Njie explique son hésitation

Camfoot

Interrogé par La Provence, l’attaquant camerounais de 23 ans est revenu sur son mercato agité. Arrivé sur la Canebière le dernier jour du mercato, le 31 août, après un mois de tractations, le joueur de Tottenham a fait transpirer les dirigeants de l’OM. Comprendre pourquoi.

Le 9 septembre 2016
commentaires

Ce n’est un secret pour personne. Clinton Njie a beaucoup hésité avant de rejoindre finalement l’Olympique de Marseille le dernier jour du mercato, le 31 août 2016. L’attaquant camerounais aurait bien aimé aller ailleurs. A l’Olympique Lyonnais par exemple. Il lui a fallu près d’un mois pour se décider. Interrogé par La Provence, l’attaquant de 23 ans tente d’expliquer son mercato agité. « Lyon n’était pas le seul club intéressé. L’OL est venu, c’est vrai, mais il y avait d’autres clubs qui ont montré leur intérêt. Ça a pris du temps pour se faire, mais aujourd’hui je suis content et fier d’être là, de porter le maillot de l’OM. Je n’étais pas tranquille jusqu’au 31 août », raconte-t-il.

Clinton Njie le sait sans doute, ses débuts sous les couleurs phocéennes risquent d’être difficiles. Prêté pour une saison avec option d’achat, l’attaquant de Tottenham ne rencontrera pas forcément l’adhésion totale des supporters de l’OM à cause de ses tergiversations, surtout que son entraîneur en sélection nationale du Cameroun, Hugo Broos, et Jean-Michel Aulas, président de l’OL ont clairement révélé que le jeune joueur avait une préférence pour un retour chez les Lyonnais. « L’OL m’a fait confiance, c’est là où j’ai signé mon premier contrat professionnel, je ne peux pas l’oublier. C’est un club que j’ai dans le cœur, qui m’a formé, qui m’a permis de progresser », lance-t-il.

« Des fois ajoute-t-il, il faut reculer pour mieux sauter. C’est la décision que j’ai prise. Je suis à l’Olympique de Marseille, ce n’est pas n’importe quelle équipe ». Pas inutile de le préciser, même s’il semble s’être fait à l’idée qu’il ne devrait pas avoir une deuxième année à l’OM. « Je suis là pour une saison et on verra. Ça peut être automatique ou pas. On en discutera à la fin ». Clinton Njie sera attendu de pied ferme, avec peut-être sa première apparition en championnat contre Nice ce weekend.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches