Ndy Assembé conduit AS Nancy en Ligue 1

Avec AS Nancy

Le gardien international camerounais a été intraitable ce lundi et a permis à son club, AS Nancy, de décrocher les trois points nécessaires pour se mettre à l’abri de toute désillusion. Le club lorrain évoluera la saison prochaine en Ligue 1. L’équipe pense désormais au titre de meilleur club de Ligue 2 de l’année.

Le 26 avril 2016
commentaires

Comme lors du dernier match au Havre, Cuffaut occupe le flanc droit de la défense. Sur le premier corner, une tête de Diagne offre une occasion énorme à Robic aux six mètres. Werner détourne sa frappe d’un bel arrêt réflexe (4’). Ndy Assembe assure en détournant en corner une frappe de Mbombo (5’) puis s’interpose brillamment sur une reprise de Gibaud (6’).

Ce match démarre à cent à l’heure. L’ASNL montre beaucoup d’envie et multiplie les ballons vers la surface adverse. Un corner débloque rapidement la situation. Lenglet reprend au premier poteau le centre tendu de Pedretti. C’est imparable (12’). Sur une petite passe en profondeur de Cuffaut, Robic tente sa chance du droit mais trouve encore Werner à la parade (19’). Dalé se jette ensuite pour reprendre un bon centre de Pedretti. Sa tête plongeante passe de peu au-dessus (28’).

Les occasions se font un peu plus rares mais sont toujours nancéiennes. Werner est obligé de plonger dans les pieds d’un Muratori virevoltant (37’). La deuxième mi-temps démarre par un contre mené par Lenglet puis Lusamba. Servi en profondeur, Robic prend de vitesse son adversaire mais se fait pousser dans le dos. Il n’obtient pas le penalty réclamé par tout le stade (50’).

Face à une équipe doubiste souvent trop agressive, l’ASNL gère son avantage sans prendre de risques. Seul un coup-franc de Toko donne quelques frissons mais Ndy Assembe capte le ballon (77’). Werner est lui encore décisif sur une frappe de Busin. Il détourne le ballon du pied (83’). Dalé perd ensuite un dernier duel face au gardien sochalien (93’). Grâce à cette victoire, l’ASNL assure sa montée en Ligue 1 et s’empare de la première place du classement.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 26 avril à 10:36, par bentidemanjo En réponse à : Ndy Assembé conduit AS Nancy en Ligue 1

    Félicitations, Ndy. Bienvenue à la Ligue 1. J’espère que tu y feras de bonnes choses pour confirmer et nous faire oublier, sur le plan national, ce but honteux encaissé à Limbé face à l’Afrique du Sud et qui m’avait valu des jours de céphalées.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches