NASL : Ndjock enchaîne, Eloundou retrouve le sourire

Camfoot

Après de longs mois d’indisponibilité suite à une blessure, Sammy Ndjock est de retour depuis deux semaines sur les pelouses de la North american soccer league (NASL), le championnat de deuxième division des Etats-Unis d’Amérique.

Le 18 avril 2016
commentaires

Pour la première fois depuis le début de la saison du printemps (Spring season), Minnesota United a enchainé deux succès consécutifs en trois journées de NASL, la North american soccer league. Une semaine après la victoire sur les installations d’Edmonton (0-2), le club classé deuxième a enfoncé samedi, Fort Lauderdale Strikers (3-0) au National Sports Center stadium. Une victoire acquise non seulement grâce aux buts de Lowe (40e), Ramirez (45e+1) et de Zapata, contre son camp (69e), mais aussi à la superbe prestation de Sammy Ndjock, 26 ans.

Deuxième match sans encaisser

De retour de blessure, le gardien international camerounais ne s’arrête pas de brillé. Déjà bon la semaine dernière, il a été cette fois exceptionnel avec de nombreux arrêts décisifs. Une performance qui lui permet de garder sa cage inviolée, pour la deuxième fois d’affilée en championnat. Son club est deuxième au classement avec 6 points, soit trois unités de plus de Jacksonville Armada et Charles Eloundou Etoundi (21 ans, 2 matchs cette saison), vainqueurs à domicile de Miami (2-1). Titulaire après les 35 minutes qu’il a disputé la semaine dernière sur la pelouse de New York Cosmos (2-0), l’attaquant international camerounais a montré un meilleur visage que lors de la précédente journée.

Auteur d’un match canon dans le couloir gauche de son équipe, le Camerounais a cependant manqué d’efficacité devant les buts adverses. Heureusement que Sandocal (1-0, 20e) et Millien (2-1, 36e) étaient là pour assurer le succès de leur équipe, battue lors des deux premières journées du championnat.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches