Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Mercato : Duplexe Tchamba signe 4 ans à Strasbourg

Camfoot

En stage à Bruxelles avec la sélection nationale du Cameroun, le défenseur camerounais de 18 ans vient de s’engager avec le Racing Club de Strasbourg, en Ligue 2 de France. Le joueur de la Tad Sport Academy de Yaoundé et passé sous les ordres de Ashu Bessong a signé un contrat de 4 ans avec le club alsacien.

Le 21 mars 2017
commentaires

A 18 ans, Duplexe Tchamba détient son premier contrat professionnel. Lui qui, il y a encore quelques semaines seulement, jouait en Ligue départementale au Cameroun avec le Centre qui la Tad Sport Academy de Yaoundé. Le jeune défenseur vient en effet de s’engager avec le Racing Club de Strasbourg, en Ligue 2 de France. Passé sous les ordres d’Ashu Bessong qui l’a aidé à franchir un nouveau palier, ses performances lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) des moins de 20 ans en Zambie ont pesé sur la balance.

Croire en son étoile

Jeune défenseur central qui peut également dépanner dans le couloir gauche, Duplexe Tchamba est à Bruxelles. Il prépare avec les Lions Indomptables, deux matchs amicaux prévus le 24 mars à Monastir contre la Tunisie, et le 28 mars à Bruxelles contre la Guinée Conakry. Le directeur général du RC Strasbourg, Romain Giraud sera heureux de l’accueillir en Alsace après ces deux matchs. « Le plus dur reste à venir. Je tiens vraiment à dire merci à tous ceux-là qui ont cru en moi. Je donnerai toujours le meilleur de moi pour progresser davantage  », promet Duplexe Tchamba.

Le désormais pensionnaire de Strasbourg lance un appel à l’attention de « tous ces joueurs qui, comme moi, qui viennent des ligues inférieures. Je les exhorte à continuer de travailler et de croire en leur étoile. J’en profite pour dire merci à mon Academy, où j’ai passé mon temps à travailler sans relâche ». Et de remercier également le sélectionneur national des U20 et le président de Tad Sport Academy « monsieur Tadoun Michel qui m’a pris dans la rue il y a 5 ans. Il a toujours cru en moi. Je fais le vœu de ne jamais le décevoir ».

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches