Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Mercato : Christian Bassogog signe en Chine

Camfoot

L’ailier international camerounais de 21 ans, désigné meilleur joueur de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2017, s’est engagé pour une durée de cinq ans avec le club de Henan Jianye en Chine.

Le 20 février 2017

L’information est donc désormais officielle ! Christian Bassogog a quitté Aalborg. Après 18 mois passés au sein de ce club de première division du Danemark, l’ailier international camerounais vient de poser ses valises en Chine. Vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2017 au Gabon et sacré meilleur joueur de cette compétition par la Confédération africaine de football (CAF), le Lion Indomptable de 21 ans s’est engagé avec Henan Jianye, club de la Chinese Super League, le championnat de première division dans lequel évolue Stéphane Mbia, joueur de Hebei CFFC.

Courtisé par Locomotiv Moscou, l’ex joueur des Wilmington Hammerheads en troisième division nord-américaine, le Camerounais a signé un contrat de cinq ans, et devrait empocher un salaire annuel de près de 7 millions d’Euros.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 21 février à 14:59, par Footholics En réponse à : Mercato : Christian Bassogog signe en Chine

    Mon cher Cameroondiazz,
    Je ne comprends pas ton obstination à tirer à boulets de canon sur tous ceux qui félicitent le jeune Bassogog d’avoir privilégié l’aspect financier. Je sais que chacun de nous aurait aimé entendre qu’il a signé dans un club européen renommé. Mais aucun club européen n’est prêt à lui offrir le salaire qu’il percevra dans les 5 années à venir. Il faut aussi rélèver que sur un plan purement sportif il ya quand même une évolution entre quitter le championnat danois pour jouer à la Super League chinoise. Rien que la liste des joueurs ci-après évoluant dans la Super League Chinois ne me contredira pas.
    Les Brésiliens : Hulk, Ramires, Oscar, Paulinho, et Renato Augusto.
    Les argentins : Carlos Tevez, Ezequiel Lavezzi
    Les colombiens : Jackson Martínez, Fredy Guarin
    l’italien Graziano Pellé, le belge Axel Witsel, le Français Gael Kakuta, le Turc Burak Yilaz
    les Africains : Asamoah Gyan, Stephane Mbia, Gervinho, Demba Ba et Papiss Demba Cissé.
    A noter que la liste n’est pas exhaustive

    Répondre à ce message

  • Le 21 février à 09:09, par Jeannot En réponse à : Mercato : Christian Bassogog signe en Chine

    Bon choix !

    ça te permet de mettre ta famille et toi à l’abri.

    Pour ceux qui critique, il y’a un lion vainqueur de la CAN 84 qui est dans la précarité totale. qu’avez-vous fait ?

    • Le 21 février à 12:35, par camerondiazz En réponse à : Mercato : Christian Bassogog signe en Chine

      Toi-même qu’as-tu fais pour lui avant de colporter sa détresse ? et est-ce de ma faute si le foot ne payer pas spécialement bien à l’époque en plus la mauvaise gestion de sa carrière ? Avec tout le respect que j’ai pour ce derniers personne ne l’a forcé à faire ce métier ! Dans ce cas-là parlons des millions de famille qui sont dans la précarité au Cameroun.
      Encore une personne bloqué sur l’argent !

    Répondre à ce message

  • Le 20 février à 19:23, par camerondiazz En réponse à : Mercato : Christian Bassogog signe en Chine

    arrêter un peu votre hypocrisie , avec vos félicitations ! Quand Stéphane Mbia a signé en Chine à un âge beaucoup plus avancer en plus, beaucoup d’entre vous l’ont critiquer et insulter parce qu’il avait fait un choix financier.
    Aujourd’hui vous vénérer bassogog pour le même choix lol les Camers qu’est-ce qu’on va faire de vous. Certains d’entre vous disais même que celui qui joue en Chine ne doit plus être appelé en équipe nationale. Bande opportuniste, dans pas longtemps vous allez insulter ce Bassogog. Donc ne jouez pas au pseudos supporters, quand je regarde vos pseudo je ne me d’aucun d’entre vous quand il s’agissait de le féliciter pour son beau jeu lors de la compétition, aujourd’hui vous voyez l’argent qu’il va engranger vous courez le féliciter pfffff

    Répondre à ce message

  • Le 20 février à 23:15, par pascalo En réponse à : Mercato : Christian Bassogog signe en Chine

    Congrats champion !

    Répondre à ce message

  • Le 20 février à 18:01, par Katchandouri En réponse à : Mercato : Christian Bassogog signe en Chine

    Chapeau l’artiste !
    Le championnat chinois devient de plus en plus attractif. Cette manne financière est une reconnaissance de ton talent. Ta famille qui t’a toujours soutenu va pouvoir trouver un réconfort tout à fait mérité.
    Ne prends pas la grosse tête. Continue de bosser. Tu as encore une grosse marge de progression. Dieu te garde.

    Répondre à ce message

  • Le 20 février à 16:26, par DannyDan En réponse à : Mercato : Christian Bassogog signe en Chine

    Voila que la Fundesport et Wilmington Hammerheads ont fermEs. Ils auraien pu toucher un pourcentage des indemnitEs de transfert. C’est vraiment dommage. C’est Rainbow FC qui va maintenant en beneficier. Ils ont fait un bel investissement. Je pense aussi que si Bassogog est parti, c’est aussi parce que son club l’a un peu poussE. Combien de joueurs ont ete achetEs a cette prix la du championnat danois ? Meme le jeune Odergaard qui joue au Real a ete prit de son club formateur. 35 millions d’euros c’est pas rien pour un pour un club Danois. C’est meme beaucoup d’argent. Je vous rapelle que le petit Moussa Demebele qui fait des entincelles a Dortmund et qui va avoir 20 ans cette annee et parti de Rennes pour Dortmund pour seulement 8 million d’euros, plus 7 de bonus. Donc meme pas la moitie de ce que Aalborg a percu pour Bassogog.
    Et si bassgog confirme encore durant la coupe de la Confed et la CDM (si on se quailifie), cette equipe Chinoise va encore pouvoir le vendre plus cher. Du foot business quoi...

    • Le 20 février à 16:29, par DannyDan En réponse à : Mercato : Christian Bassogog signe en Chine

      Corrections :
      Ce prix*
      Ousmane Dembele*

      I’m english speaking, so please be indulgent with any other errors you may find that I did not correct

    • Le 20 février à 17:54, par Katchandouri En réponse à : Mercato : Christian Bassogog signe en Chine

      @ DANNYDAN
      Tu n’as pas à t’excuser. Tu es parfaitement bilingue. Ce que nous aurions tous dû être nous aussi. Je te félicite et je caresse le rêve d’arriver un jour à m’exprimer dans la langue de Shakespeare aussi bien que tu le fais dans celle de Moliere. Toutes mes félicitations frangin.

    Répondre à ce message

  • Le 20 février à 17:52, par camerondiazz En réponse à : Mercato : Christian Bassogog signe en Chine

    Bonjour @ BIG JO, ne viens pas te braquer sur mes paroles, comprends bien ce que je dis, là je ne parle que football et non prix du transfert ou de combien il gagne. Et sportivement c’est un mauvais choix de sa part, à moins qu’il est en plan derrière la tête.
    Ceux qui aiment le foot et suivent le foot me comprendront, toi tu n’es qu’un opportuniste qui ne voit que l’argent sinon tu ne tiendrai pas de tels propos avec ton soi-disant « bravo bassogog ». en cas de méforme suivant les mois qui suivront, tu seras le premier ici a venir l’insulter et critiquer son choix pour un championnat très moyen comme la Chine donc arrête ta comédie. Bassogog est un de mes joueurs préférés et le but d’un footballeur et de progresser et si c’est juste la partie financière qui l’intéressait dans ce cas-là bonne décision de sa part.
    Mais par pitié ne viens pas jouer le Sauveur comme si j’ai tenu des propos insalubre envers lui.

    Répondre à ce message

  • Le 20 février à 17:45, par georgy En réponse à : Mercato : Christian Bassogog signe en Chine

    En Chine pour le meilleur joueur africain ????? Vraiment

    Répondre à ce message

  • Le 20 février à 16:45, par Footholics En réponse à : Mercato : Christian Bassogog signe en Chine

    Bon vent mon petit Christian.
    Quand j’ai appris la nouvelle, ma première réaction était d’abord la déception. Mais en y reflechissant je me dis le football on le pratique pour gagner de l’argent et en plus avec tous les grands joueurs que les chinois achètent ces derniers temps. ce championnat n’est pas si faible que cela

    Répondre à ce message

  • Le 20 février à 15:13, par Big JO. En réponse à : Mercato : Christian Bassogog signe en Chine

    Arthur Wandji, tu es en retard avec cette information. Moi particulièrement je suis au courant de cette information depuis vendredi. Le transfert a coûté 35 million d’euro. Et 7 millions de salaire annuel.
    Je comprends que tu n’es pas CNN.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches