Match spectaculaire pour Onana avec Ajax d’Amsterdam

Camfoot

Après plusieurs performances décevantes, la victoire de ce dimanche permet à Ajax de souffler. Ils ont gagné leur match de la quatrième journée du championnat hollandais contre Go Ahead Eagles, 0-3. Même si c’est un promu, cela redonne de la confiance. Et c’est le camerounais André Onana qui en est le précurseur.

Le 29 août 2016
commentaires

Ajax était en recherche de rachat ce dimanche, n’ayant pas été en mesure de gagner à la maison soit contre Roda JC (2-2) ou Willem II (1-2), et avait d’ailleurs été éliminé au dernier match éliminatoire en vue de la phase de groupe de la Ligue des Champions après douloureuse défaite de 4-1 mercredi à Rostov.

L’entraîneur Peter Bosz n’a pas longtemps tourné autour du pot, et a pris des mesures qui s’imposaient. Seulement 3 joueurs, soit Klaassen, Gudelj et Amin Younes ont été affectés à leurs postes habituels. D’autres se sont vu soit attribué un nouveau poste ou scotché sur le banc. Dans tous les cas, Kasper Dolberg, Davinson Sánchez et André Onana ont reçu des promotion. Ce dernier joueur avait les honneurs, tout comme il avait eu contre Willem II, de garder les buts puisque Tim Krul, qui est venu pour remplacer Jasper Cillessen transféré au FC Barcelone, n’est pas encore assez en forme pour jouer.

Dans la première mi-temps, Onana eu un rôle clé. Le Camerounais d’origine a arrêté un penalty tiré par Leon de Kogel au milieu de la première moitié. Cette action va rebooster le moral des troupes.

Klaassen a déroulé

Ces minutes ont été spectaculaires, Ajax ayant eu une bonne occasion juste auparavant, mais n’a pas réussi à convertir. Le Ajaxiens avaient le pied sur le ballon, mais Bertrand Traoré n’a pas réussi à envoyer la balle dans les filets. Mais à la 23e minute, le club a ouvert la marque. Gudelj a pris possession de la balle à mi - chemin du camp de Go Ahead à a fait une passe à son compatriote milieu de terrain Davy Klaassen. Le tir du capitaine d’une distance d’environ dix- huit mètres à fait mouche : 1-0.

Le but a fait du bien à la confiance en soi de l’Ajax, et les joueurs ont immédiatement commencé à jouer mieux. Cela a conduit à une aggravation du score dix minutes avant la mi-temps. Traoré a trébuché sur le genou de Kenny Teijsse et a obtenu un penalty. Klaassen a gardé son calme et a tiré la balle dans le coin supérieur gauche des buts.

Traoré, jouant depuis le côté droit, espérait augmenter le score à 0-3 quelques instants plus tard. Après un grand solo et une longue frappe à distance, le gardien Zwarthoed s’est interposé.

Go Ahead a tenté de revenir dans le match après la mi-temps, mais Ajax n’a pas été tremblé. L’équipe de Bosz a failli marquer à nouveau après un peu moins d’ une heure. Le troisième but est venu d’un coup-franc transformé par Gudelj. Le milieu de terrain serbe a également été le point de marquer un deuxième but. Son tir, qui avait changé de direction, a fini par frapper la barre transversale.


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches