Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Marseille : et si Clinton Njie était le Messie ?

Camfoot

Auteur d’un début de saison remarquable, l’attaquant international camerounais a encore délivré l’Olympique de Marseille face à Amiens (2-0) dimanche en Ligue 1. Meilleur buteur du club phocéen en championnat, le Lion Indomptable écrase ses concurrents Valère Germain et Kostas Mitroglou.

Le 20 septembre 2017

L’entraîneur de l’Olympique de Marseille n’était pas très emballé à l’idée de le garder en début de saison. Pourtant, après six journées de Ligue 1 de France, Rudi Garcia n’est pas prêt de lâcher son meilleur attaquant de l’heure. Auteur d’un début de saison remarquable, l’international camerounais est devenu l’homme providentiel de club phocéen. C’est lui qui a encore délivré les siens face à Amiens (2-0) dimanche en inscrivant son deuxième doublé de la saison. Meilleur buteur du club phocéen en championnat avec 5 réalisations et troisième au classement officiel des buteurs derrière Radamel Falcao (9 buts) et Edinson Cavani (7 buts), le Lion Indomptable marque des points face à ses concurrents en club, Valère Germain et Kostas Mitroglou.

« Il y aura une concurrence féroce, a prévenu Garcia devant les médias. Quand on est à l’OM, on le sait. Mais tout le monde va se bouger pour gagner sa place et c’est comme ça qu’on va avancer. Clinton est rentré, a marqué deux fois et c’est bien. Plus j’aurai de solutions, plus j’aurai d’insomnies pour faire mon équipe ». Et Njie pourrait bien faire partie des tranquillisants pour le technicien phocéen. Le Camerounais est l’un des joueurs les plus efficaces d’Europe ! Car sur ce début de saison, l’ex-pensionnaire de Tottenham impressionne dans la zone de vérité. Parmi tous les joueurs des championnats européens ayant déjà au moins inscrit 5 buts toutes compétitions confondues, Clinton Njie (1 but toutes les 49 minutes) est le deuxième joueur le plus efficace derrière un certain Paulo Dybala (1 but toutes les 48 minutes avec la Juventus). Avec un tel ratio, l’avant-centre marseillais se place clairement comme le « Messie  » de l’OM. Enfin, jusqu’à présent.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 21 septembre à 16:04, par Bobill En réponse à : Marseille : et si Clinton Njie était le Messie ?

    Quatre à Cinq buts et nous voilà prêt pour des encens de haute gloire et on oublie la santé parfois précaire du joueur et son comportement teigneux. Volker Finke, qui nous l´a fait découvrir l´a mis au banc et Poquettino en a fait pareil, et c’est Hugo Broos, qui doit endosser les responsabilités de son inconstance et de son jeu parfois improductif pour l´équipe. Blaiso dit que certains de nos footballeurs sont branché sur un courant alternatif et je lui donne raison. Qui peut me parler de la rentabilité de Bassogog chez les Lions après la CAN ? C’est bizarre que certains Camerounais soient fâché que le coach lui remonte les bretelles. Pour un joueur appartenant à Tottenham Hotspur, Clinton doit ramer dur pour revenir à son vrai niveau de 2015 avant qu’il ne se blesse. On ne peut que lui souhaiter bonne chance.

    Répondre à ce message

  • Le 21 septembre à 11:47, par SATV En réponse à : Marseille : et si Clinton Njie était le Messie ?

    Regarder la CRTV, Canal2, Equinoxe, Vox Africa, Afrique Media et Vision 4 EN LIGNE 24/7 GRATUIT sur http://www.satvnow.com/ nous sommes sur Windows, Mac OS, Android TV, FIRE TV, Samsung SMART TV, ROKU et LG.

    Répondre à ce message

  • Le 21 septembre à 09:42, par blaiso En réponse à : Marseille : et si Clinton Njie était le Messie ?

    C’est un joueur que j’aime beaucoup. mais le problème avec lui comme avec tous les autres lions, c’est qu’il est branché sur courant alternatif. d’ici deux mois, on viendra nous dire ici qu’il n’arrive plus contrôler un ballon. Et c’est le cas de tous les autres. Aboubakar connaît également un très bon début de saison, pareil pour choupo-moting. sauf qu’à un moment il entreront tous dans l’anonymat. Je souhaite avoir tort pour le bien de l’équipe nationale mais helas, les dernières saisons ont plutôt tendance à me donner raison. Et cette inconstance se traduit sur les derniers classements du ballon d’or africain. Il y a souvent combien de camerounais dans le top 10 ?

    Répondre à ce message

  • Le 21 septembre à 08:22, par primox En réponse à : Marseille : et si Clinton Njie était le Messie ?

    pourquoi hugo broos ne l,avait pas appelle contre le niveria ?

    il nous faut un coach qui viendra nous appeller les nkoudou, koulou, matip, ibrahim,ntcham,alan nyom... moukanjo devait deja quitter les lions,vu sa faible performance !

    Répondre à ce message

  • Le 21 septembre à 07:30, par david thadus En réponse à : Marseille : et si Clinton Njie était le Messie ?

    Et au cameroun BROSS ne sait de quel coté l’aligner, ou au goal, ou en défense, ou en attaque ; pauvre pays.

    • Le 21 septembre à 08:00, par camerondiazz En réponse à : Marseille : et si Clinton Njie était le Messie ?

      Looool je te dis...
      Je le remercie infiniment pour la CAN, là où on a réussi à duper tout le monde !
      Mais sincèrement qu il se cassent de se pays et laisse cette équipes nationales tranquille.
      J’ai toujours aimé ce joueur Clinton ndji, j’ai peur que ses blessures l’empêche de franchir un cap, force à lui !Il faut un nouveau entraîneur qui se démerde à me récupérer les meilleurs joueurs camerounais et pas les neveus de.... j’espère tout simplement que la nouvelle normalisation aimera ce pays et ne l’as trahiras pas comme les autres l’ont fait durant des années.

    Répondre à ce message

  • Le 21 septembre à 07:57, par pulpite En réponse à : Marseille : et si Clinton Njie était le Messie ?

    Pour ma part il est entrain de grandir petit à petit et c’est une bonne chose et Broos a bien fait de le stimulé s’il continu comme cela il peut finir avec au moins 20 buts je te souhaite beaucoup de courage

    Répondre à ce message

  • Le 21 septembre à 03:44, par Patrick En réponse à : Marseille : et si Clinton Njie était le Messie ?

    La fondation de Real madrid, Olympique de Marseille et d’Italie ont fait un partenariat avec ANAFOOT. Avec ces partenariats, Le Cameroun peut produire un footballeur de classe mondiale dans le futur. Njie continue de travailler dur. Continuez comme ça

    Répondre à ce message

  • Le 20 septembre à 23:43, par Monkey D. Cabi En réponse à : Marseille : et si Clinton Njie était le Messie ?

    On verra sur la duré
    du courage a toi

    Répondre à ce message

  • Le 21 septembre à 02:01, par Footfootfoot En réponse à : Marseille : et si Clinton Njie était le Messie ?

    Njie est un tres bon attaquant, son seul probleme est le fait qu’il a corps tres mou. Marquer les buts n’a jamais ete un challenge pour lui, c’est un joueur capable de marquer face a n’importe quelle defense ; parcontre evite des blessures c’est quelque chose d’autre. S’il peut travailler sur son corps pour durcir et devenir physiquement fort, alors la messi ne verra pas son carreau devant les buts.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches