Lyon : le calvaire de Bédimo se poursuit

Camfoot

Jean-Michel Aulas a décidé de prolonger la mise à l’étroit de son défenseur-latéral gauche, Henri Bédimo. Depuis qu’il a laissé entendre qu’il pourrait facilement se séparer de l’international camerounais dès la fin de son contrat en juin prochain, le président de l’Olympique Lyonnais veille à ce que sa vie soit bordélique sur le banc de touche du club.

Le 1er février 2016
commentaires

Samedi soir, l’entraîneur de l’OL, Bruno Génésio a décidé de titulariser Jérémy Morel à la place d’Henri Bédimo (10 matchs de Ligue 1 cette saison) lors du déplacement à Bastia (1-0), à l’occasion de la 23e journée de Ligue 1 de France. Le septième match consécutif du club rhodanien toutes compétitions confondues, sans l’ancien Montpelliérain de 31 ans. Le dernier match d’Henri Bédimo remonte en effet au 20 décembre 2015. C’était en championnat, lors de la défaite de Lyon sur la pelouse du Gazélec FC Ajaccio (2-1) de Jacques Zoua. Le défenseur lyonnais avait même été remplacé à la 66e. Depuis, il a rarement été vu au cours d’un match officiel, si ce n’est sur le banc de touche.

Un divorce inévitable

Une situation née depuis le jour où le joueur a refusé de prolonger son bail au sein du club lyonnais. Les dirigeants du club ont donc décidé de le mettre définitivement sur la liste des départs.

« Si certains qui sont en fin de contrat n’ont pas envie de faire don de leur corps aux autres, la porte est ouverte. S’ils peuvent être prêtés, pourquoi pas, on a ouvert les portes, à la demande de Bruno (Genesio). Henri (Bédimo), il était blessé donc on ne l’a pas vu. Apparemment, il se soigne beaucoup. S’il va mieux, peut-être qu’il ira jouer ailleurs », avait réagi Jean-Michel Aulas, pour expliquer une absence du Camerounais lors d’une sortie lyonnaise. A l’entendre, il ne fait aucun doute que le divorce est consommé.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches