Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Lorient : Moukandjo, buteur tout court

Camfoot

Le capitaine des Lions Indomptables sait marquer en club. Samedi à Toulouse (3-2), il a fait trembler les filets pour la septième fois en Ligue 1 de France. Seul hic, le but de l’attaquant international camerounais n’a pas permis à son club, Lorient, de gagner pour la première fois en 9 matchs à l’extérieur.

Le 11 décembre 2016
commentaires

Lorient n’a jamais gagné à l’extérieur depuis le début de la saison en championnat. Dans la rue avec une série de 2 nuls et 6 défaites jusque-là, les Merlus ont été incapables de briser la « malédiction » en allant concéder un neuvième match sans victoire samedi à Toulouse (3-2), à l’occasion de la 17e journée de Ligue 1 de France. Auteurs d’une entame décevante, les visiteurs encaissent rapidement deux buts, deux œuvres de Toivonen qui permettait aux Toulousains de mener 2-0 après seulement 20 minutes de jeu. Benjamin Moukandjo (28 ans, 13 matchs en championnat cette saison) riposte plus tard, en inscrivant son septième but de la saison (2-1, 27e).

Plus en vue que ses partenaires offensifs, l’attaquant international camerounais gardait le même rythme, même si les occasions nettes ne se présentaient pas beaucoup à lui. Tout le contraire d’un Toivonen en feu qui enfonçait le clou, en inscrivant son premier triplé de la saison à l’heure de jeu (3-1, 60e). Un but qui a fait mal à Lorient, toujours lanterne rouge, malgré la réduction du score par Waris (3-2, 89e).

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches