Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Lions Indomptables : Ibrahim Amadou serait prêt à jouer

Camfoot

Lors d’une récente sortie médiatique à l’émission J+1 de la chaîne française Canal Plus, le milieu de terrain de Lille, club de Ligue 1 a laissé entendre qu’il est possible qu’il accepte une convocation en sélection nationale. « Il est probable que j’aille jouer avec la sélection du Cameroun ». C’est en ces termes, qu’Ibrahim Amadou a ouvert la piste sur son envie de défendre enfin les couleurs de son pays.

Le 19 septembre 2017

Déjà contacté à deux ou trois reprises par le sélectionneur Hugo Broos, le milieu de terrain de Lille a souvent décliné les convocations du technicien, sans qu’on ne sache officiellement, les raisons de ses décisions. Le joueur de 24 ans formé à Nancy (2010) serait donc disposé à fêter sa première sélection, sans doute le mois prochain. Le Cameroun accueille en effet l’Algérie le 07 octobre, dans le cadre de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe du monde, Russie 2018. Le pays champion d’Afrique en titre étant d’ores et déjà éliminé.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 21 septembre à 14:41, par T.kemnekeu En réponse à : Lions Indomptables : Ibrahim Amadou serait prêt à jouer

    Le cameroi

    Répondre à ce message

  • Le 21 septembre à 00:57, par bamyaben En réponse à : Lions Indomptables : Ibrahim Amadou serait prêt à jouer

    @Johnny,

    Peux-tu nous préciser la longueur et la largeur de la quenelle sous quel effet tu étais en débitant des élucubrations du genre :« Dans le cas de la nouvelle génération, en quoi ces enfants nous sont redevables pour demander qu’ils acceptent de jouer juste pour l’amour du maillot ? Surtout qu’il est évident que ceux même qui leurs demandent de le faire n’aiment pas ce maillot en question... » ?

    Un jeune français où qu’il soit né ou grandi ne rêve que du maillot de l’équipe de France, il en va de même des jeunes allemands, italiens, brésiliens, anglais, etc... Pour rien au monde ils ne braderaient leur maillot, celui de leurs ancêtres contre un autre.
    Il n’y a que les pauvres petits africains noirs et arabes nés à l’étranger qui se dénaturalisent parce qu’ils sont des aliénés, des complexés, des désorientés et qu’on a fini par laver leurs cerveaux s’ils en ont et ceci surtout après la coupe du monde 1998 et que leurs pays d’accueil ou de naissance n’ont pas mieux.

    L’Afrique ne peut pas être ad vitam aeternam le port négrier des occidentaux en général et des français, des belges, des portugais et des anglais en particuliers et c’est d’ailleurs la raison principale pour laquelle ils n’acceptent pas le développement de l’Afrique.
    L’Afrique n’est pas là non plus pour recycler les poubelles, les laissés pour compte des occidentaux en général et des français, des belges, des portugais et des anglais en particuliers.

    • Le 21 septembre à 01:02, par bamyaben En réponse à : Lions Indomptables : Ibrahim Amadou serait prêt à jouer

      Je suis de ceux-là qui soutiennent qu’on ne doit pas prier les enfants nés ou grandis à l’étranger pour venir défendre les couleurs du pays mais aussi de ceux-là qui soutiennent qu’une fois leur choix fait pour leur pays d’accueil ils ne doivent plus revenir se faire recycler en cas d’échec, ils doivent pleinement assumer leur choix et tourner définitivement leur dos.

      Leur situation financière ne change pas en jouant pour un pays étranger ou pour la Cameroun et leur situation après le Foot sera la même puisqu’ils ne sont pas du tout intégrés en France par exemple après leur carrière sportive professionnelle, ils se retrouvent au chômage et ne seront jamais pour ceux qui ont passé les diplômes d’entraîneur, entraineur d’une équipe professionnelle et encore moins d’une grande écurie comme le PSG ou d’une équipe nationale occidentale comme l’équipe nationale de France.

      Nous avons un problème de management et de formation que nous pouvons résoudre, une fois ces problèmes (dont la résolution dépend de notre bonne volonté et intégrité) qui ne sont pas insurmontables résolus, nous avons sur place un vivier de talents qui n’a rien à en vouloir au reste du monde et il est certain qu’avec une bonne organisation et surtout des dirigeants responsables et conscients, le Cameroun aurait déjà joué voire gagné une coupe du monde de Football et je reste persuadé que nous aurions pu mieux faire en 1990 et 2002.

    • Le 21 septembre à 01:05, par bamyaben En réponse à : Lions Indomptables : Ibrahim Amadou serait prêt à jouer

      Avec une bonne organisation et des bons résultats, notre équipe nationale sera très attractive et beaucoup de jeunes y renoncent très souvent avec la complicité de leurs parents à cause de sa gestion moyenâgeuse et surtout de la corruption et des choix arbitraires des joueurs qui n’ont rien d’objectifs et les récents cas de Joël Matip et Maxime Choupo Moting sont une parfaite illustration.

      Si Ibrahim Amadou qui est jeune avec une marge de progression et certainement un bon esprit d’équipe car capitaine de son équipe le LOSC est prêt à rejoindre les LIC c’est une bonne nouvelle pour notre équipe qui en a besoin pour sa CAN 2019 et pour les échéances à venir. La paire Anguissa (21 ans)-Amadou (24 ans) au milieu ne pourrait que nous faire du bien surtout que ces deux là pourraient jouer entre 6 et 7 ans ensemble. Si on peut faire revenir Matip et bien d’autres avant la fin 2017 pour commencer la préparation de la CAN 2019, je pense sincèrement que nous aurons un effectif capable de gagner ladite CAN 2019 à domicile, il est temps de ratisser large, de rassembler, de donner l’expérience et de construire les automatismes.

    Répondre à ce message

  • Le 19 septembre à 19:51, par Patrick En réponse à : Lions Indomptables : Ibrahim Amadou serait prêt à jouer

    Mais ce fou qur on appelé Broos commencera Teikeu de ligue 2 et place Amadou de ligue 1 dans le banc de touch. Il n’a pas d’équipe type maintenant. Il doit partir ou nous perdrons Choupo, Onana et Amadou. Il devrait appeler Nkoudou pour la prochaine rencontre. Sinon, tirez ce belge.

    Il doit commencer

    Njie. Aboubakar. Choupo

    Djoum Zambo. Siani

    Bong. Amadou. Ngadeu. Fai

    Onana

    • Le 20 septembre à 13:22, par pulpite En réponse à : Lions Indomptables : Ibrahim Amadou serait prêt à jouer

      @ coach patrick

      Ton amadou que tu mets déjà en défense centrale là est milieu défensif c’est comme ça qu’on a tué le football de Chedjou alors qu’il jouait bien au milieu avec Mandjeck dans les sélections inférieurs donc de grace arrêté le futur sabotage et ton aboubakar là il apporte même quel rendement ?? Le seul vrai attaquant à l’heure où nous parlons est Njie et Choupo le reste là va nous excusés

    • Le 20 septembre à 23:46, par Monkey D. Cabi En réponse à : Lions Indomptables : Ibrahim Amadou serait prêt à jouer

      ca c’est être un peu stupide de dire Njié > abou
      Mon frère met bassogog, arrêté de bouder le championnat chinois, regardez les prestations de Paulinho au Barca ou avec le brésil
      et ragardez les stats de Bassogog en Chine
      alors ce Njié qu’il parte au banc d’abord
      ensuite y’a même toko ekambi qui selon moi est meilleur que lui
      pour ta défense ca peut donner comme non mais si ce n’est que moi on donne sa chance a Castolleto ou Banana et on envoie Amadou au milieu car Siani est finissant

    Répondre à ce message

  • Le 20 septembre à 12:54, par Johnny En réponse à : Lions Indomptables : Ibrahim Amadou serait prêt à jouer

    Je respecte les avis de tous ceux pensent qu’on ne devrait pas supplier les joueurs pour venir défendre les couleurs du Cameroun. Mais est ce que chacun d’entre nous pense réellement que ces gars nous doivent quelque chose juste parce qu’ils sont nés de parents Camerounais ???

    Qui d’entre nous accepte de travailler sans être payé lorsqu’il sait que l’argent pour son salaire a été provisionné ? Même pour aider un automobiliste en détresse, les Camerounais exigent une récompense, et je sais que nous nous reconnaissons (dans l’ensemble) dans ce que j’écris. Arrêtons de jouer aux démagogues alors que pour rendre service, ou même écouter quelqu’un qui veut nous parler, nous exigeons d’être rétribués.

    Nous voulons d’une part que le Cameroun change, mais d’autre part nous Camerounais ne voulons pas changer individuellement. La reconnaissance nait d’un avantage reçu. Ceux qui pensent encore aux années 80 - 90 doivent se souvenir qu’à cette époque, nos joueurs étaient tous nés et avaient tous (à 99%) grandi et évolué au Cameroun. Beaucoup peuvent se souvenir d’un plat de beignets donné par un supporter, un plat de riz mangé chez une maman voisine au quartier, etc...

    Dans le cas de la nouvelle génération, en quoi ces enfants nous sont redevables pour demander qu’ils acceptent de jouer juste pour l’amour du maillot ? Surtout qu’il est évident que ceux même qui leurs demandent de le faire n’aiment pas ce maillot en question...

    Répondre à ce message

  • Le 20 septembre à 03:17, par Patrick En réponse à : Lions Indomptables : Ibrahim Amadou serait prêt à jouer

    Oubliez toutes les conversations inutiles de bla bla bla, oubliez toutes les défaites, oubliez tous les Umtiti, Mbappe Kylian, Behebeck, Ntep. Tout ce que je sais, c’est que nous gagnerons la médaille d’or en 2020 et que nous serons champions du monde en 2022. Les yeux de Umtiti et de Mbappe seront tellement rouges qu’ils regretteront de ne pas jouer pour le Cameroun. Attends

    Répondre à ce message

  • Le 19 septembre à 18:55, par Monkey D. Cabi En réponse à : Lions Indomptables : Ibrahim Amadou serait prêt à jouer

    Avant d’exhiber ton idiotie devant le monde entier, il faut se demander pourquoi des joueurs refuse de jouer pour leur pays
    Onana
    Nyom
    Mvogo
    Embolo
    Ntcham
    Kemen
    J Matip
    M Matip
    Bahebeck ( construit au cameroun )
    Etame Mayer
    Choupo
    Poundjé
    Untiti
    Nkana biyick
    Toko Ekambi
    Ntep
    Marcel Ndjeng
    Emana
    Mbappe Lottin

    pour ceux que je connais
    Finke a dit par que en 2014 il a sélectionné 12 joueurs sur 23 les 23 avec qui il est allé en CM

    pose toi les vrais question, demande pourquoi les camerounais ne veulent pas jouer pour le Cameroun au lieu d’exhiber ton idiotie au yeux de tous

    • Le 19 septembre à 21:17, par Footfootfoot En réponse à : Lions Indomptables : Ibrahim Amadou serait prêt à jouer

      Encore un petit malin qui vient ici avec des insultes parce qu’il est incapable de raisonner sans insulter, apres il va pleurer merde alors. Comme Kankan avait dit, affaire insultes tu peux ? Espece de petit tetard.
      Tu finis par me demander de me poser la question wow, cela veut dire quoi ? que tu connais la reponse a la question que tu veux que je me pose ou alors tu ne connais pas ?

      Malgre la corruption et l,incompetence qui mine le pays dans tous les domaines, cela n’empeche pas aux Choupo de venir, Njie vient chaque fois qu’il est appeler malgrer les conneries que les coatchs lui ont toujours faites, meme Assou Ekotto venait chaque fois qu’on l’appelait ; mais les petits gnorons comme Onana veullent faire la grosse tete aux gens, les Ibrahim et les Itangje attendent etre rejeter par la France pour venir. La derniere fois qu’on a appeler Nyom il a refuser apres avoir subitement deserter l’equipe, mais si c’est pour envoyer sa mere encaisser son argent aupres de la FECAFOOD, la il est fort.
      Si ces gars ne veullent pas le Cameroun, pourquoi Continuer a faire la promotion sur eux ?

    • Le 20 septembre à 01:08, par Monkey D. Cabi En réponse à : Lions Indomptables : Ibrahim Amadou serait prêt à jouer

      Ces joueurs ont souvent refusé des convocations a cause du désordre chez les lions
      on ne va nul part avec la corruption
      quand c’est plusieurs personnes, il faut comprendre que c’est quelque chose d’autre la raison du désistement
      les gens désiste a cause de la corruption et toi tu accepte cela
      Notre championnat n’évolue pas a cause de la corruption, avec toutes les can, J.O, Coupe du monde participé ou gagné, l’argent récolté est ou ?
      ou sont les stades dans ce pays ?
      tu as déja joué a bepanda ?
      voila un premier facteur
      Au Cameroun on ne fait rien pour le développement du championnat ni des joueurs, ceux dont les parents ont pu permettre leur progression ou ceux ayant eu de la chance, mérite du respect
      il est bien vrai qu’on joue pour son pays, mais c’est pas une raison pour supporter du n’importe quoi
      c’est a cause de tous ces problèmes que beaucoup n’envisage pas jouer un jour pour le Cameroun
      tu vas même voir que si le système change et que la corruption part, beaucoup demanderont a venir

    • Le 20 septembre à 01:46, par Footfootfoot En réponse à : Lions Indomptables : Ibrahim Amadou serait prêt à jouer

      Penser qu’il ya des Camerounais qui ignorent que les dirigeants Camerounais sont les plus corrompu au monde est une pense malhonete.

      La corruption ne peut pas etre la raison pour fuir son pays lorsqu’on est appeler. Pourquoi faut-il toujours fuir ses responsabilites au lieu de les faire face ? Tot ou tard sache que nous les Camerounais devons prendre nos responsabilites et regler nos problemes au lieu de les fuir. Il faudrai peut etre qu’Abdouramane aille voir la FIFA pour se plaindre comment nos joueurs fuillent les Lions a cause de la corruption ?

      Certains me demanderont peut etre comment regler cette affaire de corruption ?
      La reponse en est que les Anglophones vous ont deja montrer comment regler cette afaire la, malheuresement ils ne sont que 20% de la population, les autres 80% ne sont que des abrutis qui passent leur temps a chanter « nous on veut seulement la paix ».

    Répondre à ce message

  • Le 19 septembre à 22:30, par sanni orou pibou En réponse à : Lions Indomptables : Ibrahim Amadou serait prêt à jouer

    Ah il ne veut plus jouer pour la France ? maintenant il est prêt à venir jouer pour le Cameroun ! C’est ridicule des joueurs incapables de briller dans une équipe moyenne de ligue 1 qui disent attendre une sélection française ! Heureusement que le ridicule ne tue pas ! N’importe quoi ! Ceux qui étaient à la can 2017 sont mille fois mieux qu’eux !

    Répondre à ce message

  • Le 19 septembre à 21:45, par Patrick En réponse à : Lions Indomptables : Ibrahim Amadou serait prêt à jouer

    Ntep
    Bahebeck
    Nkoudou
    Ganago
    Ce sont les joueurs qui peuvent être sélectionnés lors du prochain match contre l’Algérie.
    Ces joueurs comprennent maintenant que leurs chances dans l’équipe nationale française sont faibles après que le Monstre Mbappe est venu (je ne connais pas ou) et est devenu régulier. Le seul moyen est le Cameroun. Ibrahim Amadou Si vous lisez ce message, je voudrais vous salué. Je vous conseillerai également que votre compatriote Maxime Pounge, joue également pour son macaque à la maison. La patrie a besoin d’un remplacement Oyongo, donc c’est la bonne. Quant à Moukandjo s’il vous plaît Moukandjo, veuillez renoncer à l’équipe nationale, vous n’avez plus le niveau. Merci pour la CAN 2017. En ce qui concerne Broos, sélectionnez les joueurs mentionnés ci-dessus ou retournez en Belgique.

    Répondre à ce message

  • Le 19 septembre à 20:10, par camerondiazz En réponse à : Lions Indomptables : Ibrahim Amadou serait prêt à jouer

    JE ME SUIS TROMPER, MON POSTE ETAIS ADRESSER A (( MONKEY D KABI )) ! Et nn a foot

    Répondre à ce message

  • Le 19 septembre à 17:18, par Footfootfoot En réponse à : Lions Indomptables : Ibrahim Amadou serait prêt à jouer

    On s’en fiche de Ntep, Ibrahim si tu veux ne vient meme jamais, Matip ceci te concerne aussi !

    J’ai horreur quand je pense que les gens se mettent a genou devant des soit disant Camerounais pour les supplier de venir jouer pour les Lions. Notre equipe ne veut pas etre une collection des rejetes. Merde alors, si ce n’etait que de moi toute personne qui decline la convocation sans qu’il ne soit blesser ne devrait plus jamais etre appeler chez les Lions. Meme s’il faut remplir l’Equipe avec les joueurs de l’Elite Camer, moi je ne vois pas de probleme, ils ne feront pas pire que ceux qui sont appeler de l’Etranger tous les temps.

    • Le 19 septembre à 20:06, par camerondiazz En réponse à : Lions Indomptables : Ibrahim Amadou serait prêt à jouer

      Tu n’as pas tort mais en ce qui concerne Olivier kemen je le connais, il a joué avec mon petit frère et lui c’est depuis petit qu’il ne veut pas jouer pour le Cameroun pourtant il est né là-bas ! Je ne pense pas qu’on le verra avec le Cameroun jusqu’à au moins c’est 25 ans si il n’est toujours pas appelé en équipe de France.
      Comment en vouloir à ses joueurs qui ont refusé l’équipe nationale quand tu regardes commen ces dirigeant de merde se comport !!! Quand tu vois des joueurs qui sont là pour des places achetées ou par piston cela donne la chair de poule, c’est très inquiétant !
      La nationale( les dirigeants )ne les respecte pas ,pourquoi tu veux qu’il respecte la nationale !
      Au début je leur en voulais beaucoup a ces mecs qui ont refusé de venir mais avec le temps j’ai compris que le problème est bien plus profond que ça.
      J’ai le petit frère qui a fait claire fontaine, malgré ça il ne jurer que par le Cameroun, mais avec le temps il était très déçu et son opinion a changé, à qui la faute ?

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches