Ligue 1 : Zoua marque son retour chez les buteurs

Camfoot

L’attaquant camerounais du Gazélec FC Ajaccio a retrouvé son niveau et sa fraîcheur. En baisse de forme physique ces dernières semaines suite à une blessure, Jacques Zoua a fêté son retour chez les buteurs de la Ligue 1 ce week-end, en ouvrant le score pour les siens, battus à domicile (2-3) par Troyes.

Le 15 février 2016
commentaires

Jacques Zoua n’a pas pu empêcher la défaite de son équipe lors de cette 26e journée du championnat de première division de France. Pourtant, il lui a fallu une seule minute pour régaler les 3485 supporters présents dans les tribunes du Stade Ange Casanova. A la réception d’un ballon envoyé par Dokovic, l’international camerounais perçait les filets d’un coup sec (1-0, 1e). Sa sixième réalisation cette saison en championnat, mais surtout le 4e but le plus rapide de la saison. L’attaquant de 24 ans brisait ainsi la « malédiction », lui qui n’avait plus marqué depuis le duel face à Nicolas Nkoulou et l’Olympique de Marseille (1-1), le 13 décembre dernier.

Le GFC s’enfonce

Auteur d’un match canon, le Lion Indomptable a assuré sa mission d’attaquant, mais ses coéquipiers de la ligne défensive n’ont pas assuré la leur. Leur gardien, Maury va prendre trois buts avant la fin de la première mi-temps, tout le mérite de Ben Saada (1-1, 8e) et Azamoum, auteur d’un doublé (1-3, 36e et 43e) sous le regard impuissant d’un Jules Goda maintenu sur le banc de touche. Or, même si Filippi est parvenu à réduire la marque avant l’heure de jeu (2-3, 57e), le score lui, ne bougeait plus. Une défaite qui maintient le GFC Ajaccio(27 points) à la 18e position du classement, à l’issue de cette 26e journée.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches