Ligue 1 : Ajaccio mange du Lyon (2-1) pour les fêtes

Camfoot

Autant le dire tout suite, le GFCA passera les fêtes au chaud et l’esprit tranquille. En s’imposant face à l’Olympique Lyonnais, les joueurs du Président Tagliaglioli auront ajouté trois nouveaux points à leur compteur et avec 24 unités occupent une belle douzième place.

Le 21 décembre 2015
commentaires

Les corses n’ont jamais tremblé. Dès l’entamme de la rencontre, ils se montrent entreprennant et dangereux vers l’avant. Peu après l’heure de jeu, sur une combinaison Zoua-Larbi, ce dernier se débarrassait de son défenseur et trompait Lopes d’une belle frappe. Un score qui aurait pu être doublé peu avant la pause, mais cette fois ci Lopes était à la parade face à Tshibumbu.

L’Olympique Lyonnais tentait bien de réagir en seconde période, mais les Gaziers continuaient sur leur lancée. Sérieux et solides en défense et au milieu, les Ajacciens restaient les plus dangereux. La récompense intervenait après l’heure de jeu, sur un ballon de Ducourtioux, Larbi prenait une nouvelle fois le meilleur sur la défense Lyonnaise et venait tromper Lopes avec une frappe enroulée pleine de sang froid. Si Lyon parvenait à réduire le score, c’est le Gaz qui aurait pu alourdir la marque, et malgré la réaction de Lyon les Ajacciens tenaient leur trois points et leur sixième victoire.

Lyon et Bedimo n’ont pris qu’un point sur dix-huit sur ses six derniers matches de L1. Une mauvaise série qui aura des conséquences dans la seconde moitié du championnat.

Avec GFCA


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches