Allemagne

Les frères Matip reprennent des mauvaises habitudes

Camfoot

La série de deux victoires consécutives de Schalke 04 s’est achevée ce week-end, lors de la 21e journée de Bundesliga. Avec un Joël Matip titulaire et un Eric-Maxim Choupo-Moting n’ayant pas été retenu pour le déplacement du Coface Arena, les Royal Blues se sont inclinés 2-1, devant Mainz.

Le 14 février 2016
commentaires

Pour leur deuxième déplacement en championnat au cours de cette année 2016, Joël Matip et Schalke 04 ont mordu la poussière et tout le mérite revient à l’ex club d’Eric-Maxim Choupo-Moting (20 matchs, 3 buts cette saison en Bundesliga). Menés après une belle inspiration de Bussmann (1-0, 33e), les Royal Blues égalisaient grâce à Belhanda (1-1, 46e), mais c’était sans compter sur Baumgartlinger qui enfonçait le club de Schalke d’un magnifique coup de tête (2-1, 79e). Auteur de plusieurs fautes défensives, Joël Matip aurait pu égaliser de nouveau, mais son coup de tête n’était pas cadré (88e). Au classement, Schalke (5e) et Mainz (6e) sont à égalité de points (33).

Au Volkswagen Arena, Wolfsburg a mis un terme aux espérances de Marvin Matip et Ingolstadt (2-0). Le défenseur international camerounais, buteur dans la victoire des siens sur Augsburg (2-1) lors de la précédente journée a certes livré une belle performance avec beaucoup d’engagement dans les duels, mais en face, les attaquants adverses étaient plus forts notamment, Draxler (29e) et Knoche (39e), les deux buteurs de la rencontre.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches