L1 : Nkoulou et l’OL atomisent Ndy-Assembe

Camfoot

Le gardien de Nancy, club promu cette année en Ligue 1, a encaissé trois buts dimanche face à un Olympique Lyonnais porté par Lacazette, auteur d’un triplé, lors de la première journée du championnat. Nicolas Nkoulou a passé une soirée tranquille.

Le 15 août 2016
commentaires

Pour leur retour en Ligue 1, Guy-Roland Ndy-Assembe et Nancy n’ont pas réussi leur entrée en matière. A domicile lors de la première journée de Ligue 1 dimanche, le gardien international camerounais et ses coéquipiers n’ont pas fait le poids devant l’Olympique Lyonnais et Nicolas Nkoulou. Huit jours après la correction subie en Autriche face au Paris Saint-Germain (1-4) lors du Trophée des Champions, les Rhodaniens ont été sans pitié avec notamment un Lacazette, auteur d’un triplé (3-0).

Avec un Nicolas Nkoulou solide en défense et rarement sollicité par l’attaque adverse, l’OL était proche d’ouvrir le score à la demi-heure de jeu mais Ndy-Assembe repoussait la première tentative de Lacazette, sur coup franc. Quelques minutes plus tard, le gardien camerounais s’inclinait face au même attaquant lyonnais (0-1, 33e). En pleine confiance, le Guadeloupéen profitait d’une grossière erreur défensive de Nancy pour doubler la mise peu avant la pause, seul devant Ndy-Assembe (0-2, 44e).

L’OL se contentait de gérer son avance sans forcer, de retour des vestiaires. Or au fil des minutes, les intentions offensives nancéiennes étaient meilleures que lors de la première mi-temps, mais le duo Yanga Mbiwa-Nkoulou était infranchissable. Tout l’inverse de la charnière défense des locaux. Lancé en profondeur sur la gauche par Valbuena, Ferri lève la tête et sert Lacazette, seul dans la surface. Le Lyonnais place un plat du pied imparable devant un Ndy-Assemble lâché par ses défenseurs (0-3, 90e+3). Le portier camerounais aurait pu faire mieux si sa défense ne l’oubliait pas à chaque occasion lyonnaise. Une première réussie pour Nkoulou et l’OL.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches