Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

L1 : Moukandjo blessé, la saison de Lorient menacée

Camfoot

L’attaquant vedette du FC Lorient est incertain pour les deux derniers matchs de la saison, pour cause de blessure. Sans lui, les Merlus pourraient passer à côté du maintien en Ligue 1.

Le 9 mai 2017
commentaires

Les espoirs de maintien du FC Lorient ont pris un gros coup de frein vendredi matin, lorsque Benjamin Moukandjo s’est blessé (aux adducteurs ?) durant une séance d’entraînement. La preuve ? Le lendemain, lors de la réception d’Angers pour le compte de la 36e journée de Ligue 1 de France, les Merlus n’ont pas été capables de faire mieux qu’un match nul (1-1). On a bien vu qu’il leur manquait leur attaquant vedette dans ce match. Son talent personnel, son engagement physique, sa pointe de vitesse et son individualisme parfois osé auraient pu faire la différence. Hélas !

Pourtant, s’il est admis que ce n’est pas parce que le Camerounais est absent que Lorient ne peut pas gagner automatiquement, reste que, sans lui, les chances de victoire du club sont bien maigres. Et c’est en cela que la saison des Merlus est davantage menacée. Benjamin Moukandjo (28 ans, 25 matchs, 13 buts en L1 cette saison) est incertain pour les deux dernières journées de la saison. Et du coup, Lorient n’est pas à l’abri de mauvaises surprises. Le club est 17e avec 35 points, tout juste au-dessus de Dijon (33 points) et de Nancy (32 points), le premier relégable.

Samedi, les coéquipiers du capitaine des Lions Indomptables du Cameroun se déplacent à Bastia (31 points), la lanterne rouge du championnat pour ce qui serait considéré comme un match à gagner absolument. Car ils devront ensuite croiser le fer avec Bordeaux, un adversaire un peu plus coriace. Les Lorientais espèrent récupérer leur meilleur buteur de l’heure dans les prochains jours. Sinon, l’opération maintien pourrait s’avérer être une mission…impossible.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches