Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

CSL : Bassogog dans l’équipe type du week-end

Camfoot

L’ailier international camerounais fait partie du onze idéal, à l’issue de cette neuvième journée de Chinese Super League, malgré le nul concédé ce samedi, lors de la réception de Shanghai Shenhua (0-0).

Le 17 mai 2017
commentaires

Les instances dirigeantes du football chinois ont décidé d’aligner un 4-4-2-1 résolument offensif, pour le onze type de cette neuvième journée de Chinese Super League, le championnat de D1 locale. Un onze dans lequel figure un Camerounais : Christian Bassogog (8 matchs, 3 buts en championnat cette saison), seul représentant du club Henan Jianye dans cette équipe.

Une semaine après avoir brillé sur la pelouse de Chongqing Dangdai Lifan (1 but et 2 passes décisives) où il a offert à son club sa seule victoire de la saison jusqu’ici, l’ailier international camerounais est ainsi récompensé pour sa grosse progression actuelle. Même s’il a été muet lors de la réception de Shanghai Shenhua (0-0) ce samedi, le meilleur joueur de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) s’impose au fil des rencontres comme l’un des piliers du jeu d’Henan Jianye. Sa performance ce week-end aurait pu se conclure sur une quatrième réalisation s’il avait eu un peu plus de chance dans le dernier geste. Au moins, sa vivacité dans le couloir et ses dribles parfois osés ont fait de lui, le meilleur ailier droit de cette neuvième journée de CSL.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 17 mai à 13:30, par Samy En réponse à : CSL : Bassogog dans l’équipe type du week-end

    Ah vraiment les camerounais vous me dépassez !!!
    Toujours à critiquer pour critiquer...

    C’est bien un 4—4—2

    Vous n’avez même pas remarquer que le 12 eme est hors du terrain et donc que c’est le coach

    Bref...

    • Le 17 mai à 13:45, par julien En réponse à : CSL : Bassogog dans l’équipe type du week-end

      @ samy la critique est fondée quand tu donnes une équipe tu ajoutes le 1 du coach ? Sinon dans ce cas là on dit le 3 5 2 1 alors ou le 4 3 3 1 à ce que je sache c le 3 5 2 et le 4 3 3 le 1 n a rien à voir l erreur vient bien du journaliste et non de la photo

    Répondre à ce message

  • Le 17 mai à 07:42, par camerondiazz En réponse à : CSL : Bassogog dans l’équipe type du week-end

    Il faut préciser Camfoot ! Bassogog et dans l’équipe type du championnat chinois qui équivaut à peine au niveau « national français »

    • Le 17 mai à 09:47, par kelemma En réponse à : CSL : Bassogog dans l’équipe type du week-end

      Tu sais pas ce que tu dis mon pote, tu sais même déjà pas les joueurs qui y évoluent. En plus si leur championnat c’est la national de france, lorsqu’ils arrivent en coupe du monde avec ces même joueurs, ils ne sont pas derniers contrairement à aux pays africains qui ont la plus part de leurs joueurs qui évoluent dans les clubs qui dépassent la national de France, je dirais même qui évoluent dans les « grands club »européens. Apprécions plus l’évolution de ce gare mon pote. Il reste une valeur de notre nat. Et c’est tout benef pour nous lorskil progresse dans sin jeu.

    • Le 17 mai à 10:26, par Monkey D. Cabi En réponse à : CSL : Bassogog dans l’équipe type du week-end

      Mon seul problème avec Bassogog c’est son age
      et ca m’enerve de le dire mais le système au kmer n’est pas fait pour que les gar immerge tôt, Bossogog aurait pu avoir une grande carrière en Europe mais a cause du système
      franchement on doit revoir notre championnat national
      on cameroun on rêve foot, tout le monde joue alors si on revoie la formation des jeunes, suis certain que les gar pourront quitter le cameroun directement pour aller dans de club de première division ( un peu comme aboubakar, même comme il etait remplacant au depart mais bon)
      sinon pour celui qui accuse le niveau du championnat chinois la, qu’il regarde d’abord son championnat

    Répondre à ce message

  • Le 17 mai à 10:22, par Monkey D. Cabi En réponse à : CSL : Bassogog dans l’équipe type du week-end

    On joue 12 dans le championnat chinois maintenant ?
    et aussi pourquoi il ne nous montre pas le onze type, j’aimerai voir avec tous ces grands nom qu’il y’a en chine M’bia, jackson martinez, Oscar etc et avec de grand coach aussi Pelegrini, Villas boas

    Répondre à ce message

  • Le 17 mai à 09:32, par Garoua En réponse à : CSL : Bassogog dans l’équipe type du week-end

    ah ah ah ... très curieux le 4-4-2-1 ...
    Ils jouent à 12 au championnat chinois ??

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches