Coupe de Roumanie : Beleck marque et assure sa place en demi-finale

Camfoot

Le CFR Cluj a obtenu mercredi, son ticket pour le dernier carré de la Coupe de Roumanie de football. L’œuvre de Steve Beleck. Impuissant en championnat le week-end dernier, l’attaquant camerounais de 22 ans a fait trembler les filets sur la pelouse du CSMS Lasi, offrant le but de la victoire à son équipe, vainqueur 2-1.

Le 17 décembre 2015
commentaires

Remplaçant lors du dernier match de championnat, c’est en tant que titulaire que Steve Beleck a été aligné, seul à la pointe de l’attaque de son club, pour son troisième match de Coupe. Son entraîneur a d’ailleurs bien fait de le laisser sur le terrain durant toute la rencontre. Car après un début de match solide, c’est presqu’en fin de deuxième mi-temps que le Camerounais a trouvé la faille. Alors que les deux clubs se tenaient (1-1) après les buts de Paun-Alexandru (55e) et Gheorghe (77e) respectivement pour le CFR Cluj et le CSMS Lasi, le joueur prêté par la Fiorentina délivrait son équipe en signant son deuxième but dans cette compétition, à la 83e.

Faï et Essombè aussi qualifiés

Comme lui, deux autres Camerounais vont disputer les demi-finales de cette Coupe de Roumanie : Faï Collins et Marcel Essombè. Si le premier, défenseur, a été titularisé, le second, attaquant et buteur en championnat le week-end dernier, a été jeté dans l’arène à la 62e. Grâce à leurs efforts et ceux de leurs coéquipiers, leur club, le Dinamo Bucuresti a vaincu à domicile le leader du championnat, Astra, 2 buts à 1. Le dernier club qualifié pour le dernier carré de cette Coupe sera connu ce soir, au terme du choc entre Viitorul et Stuea Bucuresti.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches